Session chicha à l’extérieur : nos conseils

Nos conseils pour une session chicha à l’extérieur

La belle saison arrive à grand pas, et avec elle, votre envie de faire une bonne session chicha en extérieur entre amis. Rien de plus normal ! Si profiter d’une bonne chicha dehors semble être un jeu d’enfant, il y a néanmoins quelques éléments à prendre en compte pour profiter au maximum de votre session.

Passons en revue les conseils et bonnes pratiques à appliquer pour vos sessions chicha cet été !

Optez pour une chicha transportable

Le secret pour une session réussie se trouve pour commencer dans la chicha que vous choisirez. Et pour une session en extérieur, le plus important est de préférer une chicha compacte ! En effet, celle-ci sera plus facile à transporter, et ne prendra que peu de place dans vos affaires. Ne vous méfiez pas de leur petite taille, celle-ci a été choisie pour des raisons pratiques : ces chichas ont de la puissance à revendre !

Certaines chicha sont spécialement pensées pour les fumeurs nomades qui ont la bougeotte. Il n’est donc pas difficile d’en trouver une qui correspondra à vos besoins, au niveau design mais aussi performance.

Au milieu de toutes ces chichas, certaines se démarquent des autres et se retrouvent, parmi les meilleures que vous pourrez trouver pour vos sessions en plein air :

Chichas classiques

Chicha H2 Mini

2 avis
4.5 sur 5
22,00
7 avis
5 sur 5
69,00

Chichas classiques

Chicha Tsar GoFast

7 avis
4 sur 5
119,00
Rupture de stock

Chichas classiques

Chicha El-Badia P1

1 avis
5 sur 5
39,00

Chichas classiques

Chicha Aladin 2Go Color

1 avis
5 sur 5
39,90

Chichas classiques

Chicha El-Badia XS

0 avis
0 sur 5
29,00

Chichas classiques

Chicha Tsar Alexander Mini

27 avis
4.4444444444444 sur 5
99,00
1 avis
5 sur 5
29,00

Chichas classiques

Chicha Oduman N3 On the Go

1 avis
5 sur 5
79,00

Chichas classiques

Chicha Vyro One Steel

1 avis
5 sur 5
69,00

Ces chichas sont pour la plupart pleinement équipées, ou nécessitent simplement l’achat d’un tuyau et d’un foyer. Retrouvez également ce qui se fait de mieux en matière de chicha petit format sur Mistersmoke.com, ainsi que dans notre Top des meilleures chichas de voyage.

le bon accessoire : l’allume charbon au gaz


Une chicha en extérieur ne demande pas les mêmes accessoires qu’une chicha que l’on fait à la maison. Il s’agit de vous équiper avec des accessoires pratiques et adaptés pour une utilisation nomade.

allume charbon gaz dum

Un allume charbon adapté

Aussi puissant soit-il, votre allume-charbon électrique ne vous sera d’aucune utilité en extérieur… Si vous comptez utiliser vos charbons naturels favoris, il faut donc vous diriger vers un allume charbon au gaz, adapté pour l’extérieur car il ne nécessite aucun branchement.

Pratique, il ne vous faudra qu’une recharge de gaz pour allume charbon pour pouvoir le mettre en route et faire chauffer vos charbons. Unique inconvénient, parce qu’il en faut bien un : la chauffe est plus longue que sur un allume-charbon électrique.

Et pour une session avec charbons auto-allumants ?  Ces charbons n’ont pas besoin d’une plaque allume charbon pour être allumés, seulement d’un bon briquet. Préférez peut-être un briquet performant au lieu d’un briquet classique, au cas où un courant d’air ferait son apparition. Les briquets chalumeau et tempête sont pensés pour être efficaces quelle que soit la météo.

Où fumer la chicha dehors ?

Ca y est, vous êtes équipé(e) et fin prêt(e) pour une bonne session chicha au soleil ! Mais pouvez-vous vous installer où vous le souhaiter pour faire votre session ? Eh bien… Non.

La chicha et le tabac à chicha sont soumis à la même réglementation que le tabac classique. Ces interdictions s’appliquent donc également à la chicha. Ainsi, il est interdit de fumer dans les lieux publics fermés, les établissements de santé, les transports en commun, les établissements scolaire ainsi que ceux accueillant, formant ou hébergeant des personnes mineures.

Une nouvelle règle mise en place en Juillet 2015 précise également que fumer est interdit au niveau des aires de jeu pour enfants dans les parcs, jardins publics etc… Vous êtes donc prévenus !

Astuce

Si vous avez choisi une chaude journée d’été pour votre session, pensez à apporter un coup de frais en ajoutant des glaçons dans le vase de votre chicha ou en optant pour le manche Ice Bazooka à placer préalablement au congélateur . Effet garanti lors du tirage !

Bien penser à éteindre vos charbons lorsque votre session est terminée, et ne rien laisser traîner là où vous étiez installé(e).