Livraison 24H offerte dès 39,90€ ! Ignorer

Voici pourquoi il faut TOUJOURS avoir un briquet sur soi

pourquoi faut-il toujours avoir un briquet sur soi ?

“Un briquet peut vous sauver la vie”

(Oui, carrément)

Le briquet est probablement l’une des plus belles inventions. Inventé en 1823, le briquet est rapidement devenu un accessoire indispensable au quotidien. Et même si vous n’êtes pas fumeur, le briquet est considéré comme l’objet indispensable à avoir sur soi. Les militaires ou les spécialistes de la survie vous le diront : Un briquet peut vous sauver la vie.

Pourquoi est-il utile d’avoir un briquet sur soi ?

Avoir un briquet sur soi peut être utile dans différentes situations, que voici : 

La première évidemment, c’est d’allumer une cigarette : Si vous êtes fumeur ou que vous êtes en compagnie de fumeurs, un briquet est utile, et même indispensable. (Bon d’accord, il y a aussi les allumettes, mais on y reviendra plus tard)

Ensuite, pour allumer un feu : Si vous partez en randonnée ou en camping. Sans briquet, comment feriez-vous pour allumer un feu de camp ou un réchaud de cuisine à gaz ? Bon courage.

Pour allumer les bougies d’anniversaire de votre chère progéniture : Vous imaginez la tête du petit Kylian si vous lui apportez son gâteau Pat’Patrouille sans ses 3 bougies à souffler ?

Dans d’autres situations (un peu étranges, on vous l’accorde), le briquet peut avoir une certaine utilité, comme :

  • Ouvrir une bouteille : Certaines marques de briquets disposent d’un décapsuleur intégré qui peut être utilisé pour ouvrir une bouteille de bière ou de soda. Mais même sans ça, qui n’a jamais décapsulé sa bière avec le dos de son briquet BIC ?
  • Bricoler : Il vous faudra bien un briquet pour mettre en marche votre chalumeau à souder par exemple !
  • Cuisiner : La crème brûlée ça se prépare au chalumeau. Ceux qui la préparent au four, vous pouvez partir.

En résumé, avoir un briquet sur soi peut être utile dans de nombreuses situations du quotidien.

Le briquet : L’objet indispensable de tous les survivalistes (Et c’est Mike Horn qui le dit).

Le briquet est considéré comme un objet indispensable en survie car il peut permettre de démarrer un feu, ce qui est crucial dans de nombreuses situations de survie. Voici quelques raisons pour lesquelles le briquet est si important en survie :

On ne vous apprend rien, le feu fournit de la chaleur : Dans un environnement froid, il est indispensable pour rester au chaud et éviter l’hypothermie. Grâce au briquet, vous serez en mesure d’allumer un feu pour vous réchauffer mais pas seulement. Vous pourrez en effet rendre votre eau potable, cuire des aliments mais aussi et surtout vous rendre visible auprès des secours !

briquet indispensable en survie

Pour résumer, écoutez Mike Horn.

Briquet VS allumettes : Faites le bon choix

Bien que les allumettes soient également utiles pour allumer un feu en situation de survie, il y a plusieurs raisons pour lesquelles le briquet est souvent considéré comme une meilleure option :

  1. Étanchéité : Les briquets sont généralement conçus pour être étanches, ce qui les rend résistants à l’eau et à l’humidité. Cela les rend idéaux pour une utilisation en extérieur et en cas de mauvais temps.
  2. Fiabilité : Les briquets sont souvent plus fiables que les allumettes, car ils sont plus résistants aux intempéries et ne se cassent pas aussi facilement que les allumettes. Ils ont également tendance à fonctionner plus rapidement et plus facilement que les allumettes, ce qui est important en situation de survie.
  3. Durabilité : Les briquets sont généralement plus durables que les allumettes, car ils ont une durée de vie plus longue et peuvent être utilisés plusieurs fois. Les allumettes, en revanche, ne peuvent être utilisées qu’une seule fois, et sont donc moins durables.
  4. Polyvalence : Les briquets sont souvent plus polyvalents que les allumettes, car ils peuvent être utilisés pour allumer une variété de combustibles différents, y compris des brindilles, de l’écorce, du papier, des bougies et du bois sec. Les allumettes, en revanche, ont tendance à être plus limitées en termes de ce qu’elles peuvent allumer.

Alors, vous doutez encore ? Si ce n’est pas le cas, filez voir notre large gamme de briquets pour tous les goûts et tous les budgets. On a aucun doute sur le fait que vous trouverez forcément le meilleur briquet adapté à vos besoins !

entdecken auch...

Les briquets les plus originaux pour fumeurs cool et stylés

Les briquets les plus insolites et les astuces pour choisir celui qui vous convient ![lire la suite]

Einen Kommentar hinterlassen