Bar à chicha – Où les trouver en France ?

Le bar à chicha, on y va, on n’y va pas ? Beaucoup de questions se posent quand on évoque le sujet. Les bars à chicha sont-ils interdits en France ? Tout le monde peut-il y aller ? Pourquoi y aller ? Comment reconnaître un établissement sérieux ? Mistersmoke vous propose de partir à la découverte des bars à chicha ou salons à narguilé. Ils vous permettront de tester la chicha avant d’investir dans un narguilé ou tout autre accessoire chicha.

Le bar à chicha, pourquoi y aller?

  • Pour découvrir la chicha dans les meilleurs conditions
  • Pour profiter d’une préparation professionnelle de votre chicha et ainsi pour les plus ignorants, apprendre les étapes de préparation d’une bonne chicha.
  • Aller à la chicha, c’est aussi découvrir de nouvelles chichas et de nouveaux parfums, pour suivre la tendance. Le choix des parfums devient infini : Pastèque, banane,Bubble gum, la rose, le cappuccino… Il y en a pour tous les goûts !
  • Pour faire une pause dans la journée ou dans la semaine, la chicha est l’endroit idéal pour se détendre tout en profitant d’une ambiance lounge, orientale et design.
  • Si l’on souhaite faire de nouvelles rencontres, c’est l’endroit rêvé. Partagez votre chicha avec vos amis dans ce lieu convivial et vous pourrez même rencontrer des peoplescomme Jamel Debbouze, Ladji Doucouré ou encore d’autres footballeurs.
  • Le dernier point pour lequel il faut absolument se rendre dans un bar à chicha, c’est pour tester une chicha avant de l’acheter. Grâce à cette expérience, vous pourrez savoir quel type de tabac à chicha est le mieux : Al Fakher ou Starbuzz ? Savoir quel parfum vous préférez ? Et surtout quel style de chicha vous convient ?

Un bar à chicha est-il légal en France?

Depuis 2006, il est interdit de fumer dans les espaces publics, cafés et restaurants. Qu’en est-il des bars à chicha? Ils sont autorisés s’ils respectent toutes les exigences du décret. Comme pour les fumeurs de cigarettes, le bar à narguilé se doit de respecter la loi sur le tabac. Il doit donc avoir son emplacement réservé aux fumeurs et interdit aux moins de 18 ans, en conformité avec la loi.

Un emplacement pour fumeurs conforme, c’est un espace clos équipé d’un système de ventilation adapté, motorisé et indépendant. Cet espace doit être en dépression par rapport au reste de l’établissement de manière permanente. La surface totale du ou des emplacements doit être 5 fois plus petite que celle de l’établissement. Cette réglementation vise ainsi à protéger à la fois la clientèle et le personnel.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez-ici la législation sur les bars à chicha

On trouve quoi dans un bar à chicha?

Tout ce qui fait une bonne chicha! Vous trouverez tout d’abord différents tabacs à chicha: le tabac haut de gamme Al Fakher ou encore le Starbuzz des connaisseurs. Une multitude de goûts sont à découvrir. Vous pourrez aussi essayer la marque de tabac égyptienne Nakhla, en priorité son parfum de cerise qui fait parler de lui. Entre la pastèque, le Bubble Gum, la rose, la pêche, la banane, le raisin blanc, la goyave ou le cappuccino, le choix des parfums est infini… Certaines marques de tabac à chicha ou certains goûts peuvent être difficiles à trouver, avec les bars à chicha, le problème ne se pose plus. Vous choisirez votre chicha à la carte, et en plus vous serez servi. Vous n’aurez rien à faire.

Quelques adresses de bars à chicha

Tous les bars à chicha ne se ressemblent pas. On trouve de tout, des ambiances traditionnelles orientales comme des ambiances plus futuristes, des atmosphères familiales comme des atmosphères de boîtes de nuit. Le mieux est encore de se fier au bouche-à-oreille. Mistersmoke vous donne les adresses des plus célèbres bars à chicha dans les grandes villes de France. A vous de vous faire votre avis…

Annuaire des bars à chicha dans les grandes villes de France

Chargement de la carte en cours

Chargement