Nos conseils et astuces pour faire une grosse fumée

ASTUCES
Faire une grosse FUMÉE avec sa chicha

Les 3 règles d’or pour obtenir une fumée abondante et épaisse


MA CHICHA NE FUME PAS


Avant toute chose, il est important de connaitre les bases pour bien réussir sa chicha. La préparation joue un rôle primordial dans la réussite de sa session. Si vous êtes débutant, Mistersmoke vous recommande de prendre connaissance de notre dossier complet “Comment faire une chicha?“.

1 – Bien s’équiper


Même si il est tout à fait possible de fumer sur la plus basique des chichas, la qualité du matériel utilisé est importante. Il n’est pas utile de dépenser des fortunes dans un narguilé, mais simplement de prêter attention à la qualité des matériaux, des finitions et de l’étanchéité.

> Choisissiez une chicha de qualité avec si possible un réservoir de fumée pas trop important.

> Optez pour un manche au diamètre assez large qui a l’avantage d’offrir un plus gros débit comme : Le manche Aeon Carbon ou encore le Manche Steamulation Konus One…

> Utilisez un système de chauffe : Le système de chauffe a véritablement révolutionné l’univers de la chicha. Le plus célèbre d’entre eux est le Kaloud Lotus, cependant il existe de nombreux autres systèmes de chauffe capables de répondre à vos besoins : Tsar Booster, Brohood ou encore Provost AOT. Chaque système de chauffe possède ses propres caractéristiques mais ont une fonction principale : Réguler la chauffe du charbon. Maîtriser à la perfection la chauffe de votre charbon et donc de votre tabac est un art. Un excès de chaleur amène à brûler le tabac et obtenir une fumée au goût plus que douteux. Le système de chauffe permet un réglage plus simple de l’entrée et de sortie d’air, un transfert de chaleur idéal vers le tabac et donc une session réussie.

> Utiliser un charbon naturel de qualité avec un fort pouvoir calorifique : Plus votre charbon sera de qualité et avec un fort pouvoir calorifique, plus votre chicha sera réussie. Optez pour la qualité du charbon Fresh Coco ou encore du charbon Cocobrico ou Cocodalya au meilleur prix sur notre boutique en ligne.
Pour bien allumer son charbon à chicha, il est indispensable d’utiliser un allume charbon (électrique ou gaz). Le charbon doit être parfaitement incandescent lorsque vous le disposez sur la feuille d’aluminium ou le système de chauffe.

2 – Bien préparer son foyer


> Ne pas essorer son tabac : la glycérine contenue dans votre tabac à chicha joue un rôle essentiel dans la production de fumée. Si votre tabac est trop sec, vous pouvez éventuellement y rajouter de la glycérine végétale. Neutre, elle possède aussi l’avantage de prolonger votre session.
Si vous venez d’ajouter de la glycérine à votre tabac à chicha, patientez quelques heures avant de le fumer.

> Bien aérer son tabac avant la préparation

> Mettre la bonne quantité de tabac et ne pas tasser afin de garantir le bon passage de l’air

Ces conseils sont valables pour des tabacs rouges ou bruns type Adalya, Blue Horse, Aquamentha ou Al Fakher

3 – De la patience


Nous aurions très bien pu le mettre en règle n°1. La patience est élément clé de la réussite dans tous les domaines, et surtout dans l’art de maîtriser la préparation de sa chicha! Vous n’atteindrez certainement pas la perfection dès votre première session. Réussir sa chicha demande de l’entrainement et de nombreux ajustements.

Avant de démarrer votre session et de tirer, attendez quelques minutes pour laisser le temps au tabac de monter en chauffe.