Comment choisir son Grinder?

GUIDE : CHOISIR SON GRINDER

Conseils pour bien choisir son broyeur

Il existe une multitude de grinders sur le marché et il est parfois difficile de s’y repérer. Nombre de parties, matière du grinder, types de dents de broyage, grinder manuel, grinder électrique ou grinder card? Pas de panique, Mistersmoke est là pour vous guider. La première question qu’il faut se poser lorsque vous êtes à la recherche du grinder idéal, c’est quelle utilisation vous en ferez. Découvrez ci-dessous tous nos conseils pour bien choisir son grinder.

 

Le nombre de parties

Grinder en bois 2 parties

Grinder 2 parties


Le grinder composé de 2 parties et le plus simple. Il ne possède qu’une seule et unique fonction : Broyer. Pratique avec son petit format, il se transporte facilement et se glisse sans problème dans votre poche. Moins cher que les broyeurs composés de plusieurs parties, il est destiné avant tout aux fumeurs occasionnels ou en grinder « d’appoint ».

Avantage(s) : Petit prix. Format compact.
Inconvénient(s) : Mono-fonction. Il faut se salir les mains pour récupérer ses herbes.

Grinder original en métal 3 parties

grinder 3 parties


Le grinder composé de 3 parties comprends un bac récupérateur en plus. Ce petit réceptacle récupère votre tabac avec le broyage. Pratique pour ne pas trop se salir les doigts! Certains grinders 3 parties possèdent également un grillage en métal (filtre, tamis) permettant de séparer le pollen durant le processus de broyage.

Avantage(s) : Présence d’un tamis (filtre)
Inconvénient(s) : Aucun

Grinder polinator Dreamliner Purple

Grinder 4 parties ou plus

Le grinder composé de 4 ou 5 parties est le grinder le plus complet. Même s’il possède un tarif plus élevé, il possède l’avantage de combiner plusieurs fonctions : Broyer, filtrer et stocker. Ce type de grinder appelé « grinder polinator » sont également généralement plus grands. Ils permettant le broyage d’une quantité plus importante de tabac. Ils sont équipés d’un tamis (filtre) et d’une chambre de stockage. Les marques comme AfterGrow et son célèbre modèle polinator Thorinder ou encore Kannastör proposent des broyeurs de très grande qualité.

Avantage(s) : Complet. 3 en 1. Grand format
Inconvénient(s) : Processus de nettoyage plus long et fastidieux. Prix plus élevé.

Les différents matériaux

Le Grinder en bois : Les premiers grinders étaient fabriqués en bois. Très efficace, le grinder en bois est également très résistant et esthétique. Cependant, cette matière possède l’inconvénient de se salir très vite et de « polluer » votre tabac dans la durée.

Grinder en PVC/Acrylique : Aujourd’hui très utilisée dans la fabrication des grinders, l’acrylique est une matière peu coûteuse et ravira donc les petits budgets. Un inconvénient : Sa résistance dans le temps…

Grinder en métal : Durable, résistant et pas cher : Le Grinder en métal a tout bon! Très efficace, le grinder en métal assure un broyage rapide, fin et sans effort. Le tout pour un rapport qualité/prix indéniable. Le grinder en métal est également léger et sont souvent proposés dans des design très originaux!

Grinder en aluminium : Le grinder en aluminium est le grinder le plus résistant, mais aussi le plus cher. Ils sont généralement fabriqués en usinage CNC (procédé de fabrication assisté par ordinateur) garantissant une finition PARFAITE. Extrêmement solide et durable, le grinder en aluminium est le must du grinder.

Découvrez aussi…

Le grinder électrique

Le grinder électrique est parfait pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer! Original et amusant, le grinder électrique est simple d’utilisation et permet de broyer efficacement votre tabac sans effort et en un temps record.