Cigarette filters - All about it

Cigarette filter, which one to choose?

The cigarette filters help you roll your cigarettes, prevent you from inhaling tobacco particles and, above all, retain the most dangerous substances contained in cigarette smoke. Until now, all smokers have been aware of this, but do you really know everything about cigarette filters? Do you know which one is best for you? Here's a quick overview of all the types of cigarette filters that could upset your preconceived ideas or buying habits.

Foam or stick cigarette filters


Foam cigarette filter

By far the most common. These cigarette filters are often made of cellulose acetate. This is the material that retains the harmful substances in cigarette smoke such as tar and nicotine. Charcoal has sometimes been added as a filter in some models to increase their effectiveness. You'll find it on the Gizeh Charcoal filters. A quick look at your stick filters after use will show you how effective they are: they will be yellowed by toxic deposits.
Smoked without filters, unlike industrial cigarettes which already contain them, rolled cigarettes often contain 4 times more hazardous substances. This information should convince all those who do not yet use a cigarette filter to do so.

In addition, different formats are available to roll your cigarettes the way you like them:

  • Regular 8 mm foam filters for classic 8 mm diameter rolls
  • Slim foam filters for 6 mm diameter cigarettes : The most famous: OCB slim filters.
  • Ultra slim foam filters for 5 mm diameter cigarettes

With mentholated or classic filters, with carbon or with a scratchy texture, you will be able to vary the experiences. You even have a choice of packaging: loose in a bag or in a stick in a cardboard box that looks like a pack of cigarettes.

Biodegradable or ecological cigarette filters


Biodegradable cigarette filter

These are the latest in filters. The Smoking Brown, OCB Bio or Raw filters are unbleached models, and therefore without chlorine treatment. They are also biodegradable. They will only take 28 days to decompose in nature and no longer 12 years like classic cigarette butts. However, these natural filters are just as effective in filtering hazardous substances, whether they are made of organic hemp, unbleached paper or untreated cotton. The difference lies in their appearance. They are often less white, less regular.

Cardboard cigarette filters


Cigarette cardboard filter

They have many names: toncar, tip and others. All designed to facilitate the rolling of your cigarettes, no matter how you roll in S, O, W or M. The advantage over foam filters? They are more convenient to put in your pocket. You can find them in different formats:

  • Classic, often 6 cm by 1.8 or 2 cm wide
  • King size (larger), 6 x 2.5 cm
  • Conical for rolling conical and often larger cigarettes, 9 x 2.7 cm

Some filter tips are perforated for easy folding, others are not. You will be able to select them according to your preferences. And if you are concerned about the environment, you can also choose natural unbleached cardboard, such as Smoking Brown or Raw Gummed tips.

Denicotea: The plastic cigarette filter against tar


Cigarette holder

They're not just meant to look good. Cigarette smokers are also willing to reduce the impact of harmful substances contained in cigarettes. By keeping the smoke away from the face, they would prevent certain harm to the skin, such as premature aging, cold tobacco odours on hands and hair, and yellowing of teeth. Denicotea cigarette holders are available in various lengths from 7.5 to 10 cm. The brand's patented silica gel-based filter reduces the amount of toxic products ingested in the smoke by at least a third, without changing the taste. The gel absorbs nicotine and tar. Your filter will need to be changed after about ten cigarettes.

The reusable cigarette filter


Plastic cigarette filter

They are often overlooked, yet they are very popular with smokers who have tried them, and for several reasons. They reduce the amount of tobacco and nicotine inhaled by 60%, simply by placing them on the filter side of your cigarettes. The operation is quick and easy. Plastic cigarette filters are designed to reduce the risk of disease caused by smoke and limit the effects of smoking on teeth.
According to David Ross filter users, the effects are quickly felt. They find it easier to breathe. Another advantage is that it can help people stop smoking. Consumers have indeed noticed a dissuasive effect caused by this transparent plastic filter to be placed on cigarettes. After 5 to 8 cigarettes, it becomes clogged and changes colour due to the deposits formed by the harmful substances. For some, this can be a real wake-up call. And if it is not yet effective, it can also reduce your nicotine dependency (a bit like the electronic cigarette). The plastic filter reduces the amount of nicotine inhaled (and also the tar) compared to a conventional cigarette.
Few smokers are aware of this and yet these filters are really useful. You just have to choose them according to your needs and concerns and there is a wide choice! To stop smoking, to help roll your cigarettes, to reduce the risks to your health or to respect the environment.

Our best selling cigarette filters

6 avis
5 out of 5
26,90
18 avis
4.7222222222222 of 5
2,50
TOP SALE

Cardboard filters

Sensky cardboard filter

46 avis
4.6521739130435 sur 5
0,45

Foam filters

OCB Bio filter

23 avis
4.9130434782609 out of 5
1,30
57 avis
4.8771929824561 sur 5
4,50
23 avis
4.6086956521739 out of 5
1,10

Foam filters

OCB Slim filter

39 avis
4.8205128205128 sur 5
1,30
86 avis
4.8372093023256 sur 5
9,90

Filtres à cigarette – Tout savoir

Filtre à cigarette, lequel choisir ?

Les filtres à cigarette aident à rouler vos cigarettes, vous évitent d’aspirer des particules de tabac et surtout retiennent les substances les plus dangereuses contenues dans la fumée de cigarette. Jusqu’ici, tous les fumeurs étaient au courant, mais connaissez-vous vraiment tout des filtres à cigarette ? Savez-vous lequel d’entre eux est le plus approprié pour vous ? Voici une présentation rapide de tous les types de filtres à cigarette qui pourrait bouleverser vos idées reçues ou vos habitudes d’achat.

Filtres à cigarette en mousse

Filtre cigarette mousse

De loin les plus répandus. Ces filtres à cigarette sont souvent composés d’acétate de cellulose. C’est cette matière qui retient les substances nocives contenues dans la fumée de cigarette comme le goudron ou la nicotine. Du charbon a parfois été ajouté sous forme de filtre à l’intérieur de certains modèles pour augmenter leur efficacité. Vous en trouverez sur les filtres Gizeh Charcoal. Un rapide coup d’œil à vos filtres mousse après utilisation vous permettront de constater leur efficacité: ils seront jaunis par les dépôts toxiques.
Fumées sans filtre, à la différence des cigarettes industrielles qui en contiennent déjà, les cigarettes roulées contiennent souvent 4 fois plus de substances dangereuses. Cette information devrait convaincre tous ceux qui n’utilisent pas encore de filtre à cigarette à s’y mettre.

De plus, différents formats sont disponibles pour rouler vos cigarettes comme vous les aimez :

  • Filtres en mousse regular de 8 mm pour des roulées classiques de 8 mm de diamètre
  • Filtres en mousse slim pour des cigarettes de 6 mm de diamètre
  • Filtres ultra slim en mousse pour des cigarettes de 5 mm de diamètre

Avec des filtres mentholés ou classiques, au charbon ou à la texture agrippante, vous allez pouvoir varier les expériences. Vous aurez même le choix du conditionnement: en vrac dans un sachet ou en stick dans une boîte cartonnée qui ressemble à un paquet de cigarettes.

Filtres à cigarette biodégradables ou écologiques

Filtre cigarette biodégradable

Ce sont les dernières nouveautés dans les filtres. Les filtres Smoking Brown, OCB Bio ou Raw sont des modèles non blanchis, et donc dépourvus de traitement au chlore. Ils sont aussi biodégradables. Ils ne mettront que 28 jours à se décomposer dans la nature et non plus 12 ans comme les mégots classiques. Pour autant, ces filtres naturels sont tout aussi efficaces pour filtrer les substances dangereuses, qu’ils soient en chanvre biologique, en papier non-blanchi ou en coton non-traité. La différence réside dans leur aspect. Ils sont souvent moins blancs, moins réguliers.

Filtres à cigarette en carton

Filtre cigarette carton

Ils ont plusieurs noms : toncar, tip et d’autres encore. Tous conçus pour faciliter le roulage de vos cigarettes, qu’importe votre manière de rouler en S, en O, en W ou en M… L’avantage par rapport aux filtres en mousse ? Ils sont plus pratiques à glisser dans la poche. Vous pourrez en trouver en différents formats :

  • Classique, souvent 6 cm sur 1,8 ou 2 cm de largeur
  • King size (plus large), 6 x 2,5 cm
  • Conique pour rouler des cigarettes coniques et souvent plus grandes, 9 x 2,7 cm

Certains filtres tips sont perforés pour faciliter le pliage, d’autres non. Vous pourrez les sélectionner selon vos préférences. Et si vous vous souciez de l’environnement, vous pourrez aussi vous orienter vers du carton naturel non blanchi comme le proposent les tips Smoking Brown ou les tips Raw Gummed.

Porte-cigarettes

Porte cigarette

Ils ne sont pas seulement destinés à faire beau. Les fume-cigarettes sont aussi disposés à réduire l’impact des substances nocives contenues dans les cigarettes. En éloignant la fumée du visage, ils éviteraient certains méfaits pour la peau comme le vieillissement prématuré, ainsi que les odeurs de tabac froid sur les mains et les cheveux, le jaunissement des dents. Les porte-cigarettes Denicotea proposent différentes longueurs au choix de 7,5 à 10 cm. Le filtre à base de gel de silice breveté par la marque diminuerait d’au moins un tiers la quantité de produits toxiques ingérés dans la fumée, sans en changer le goût. Le gel absorbe la nicotine et le goudron. Votre filtre aura besoin d’être changé au bout d’une dizaine de cigarettes.

Filtres à cigarette en plastique

Filtre cigarette plastique

Souvent méconnus, ils sont pourtant très appréciés des fumeurs qui les ont essayés, et pour plusieurs raisons. Ils diminuent de 60% la quantité de tabac et de nicotine inhalée, simplement en les plaçant du côté filtre de vos cigarettes. L’opération est facile et rapide. Les filtres à cigarette en plastique ont été conçus pour réduire les risques de maladies causées par la fumée et limiter les effets du tabac sur les dents.
Selon les utilisateurs de filtres David Ross, les effets se feraient vite sentir. Ils retrouveraient une respiration plus facile. Un de ses autres avantages, c’est qu’il peut aider à arrêter de fumer. Les consommateurs ont en effet remarqué un effet dissuasif provoqué par ce filtre en plastique transparent à positionner sur les cigarettes. Après 5 à 8 cigarettes, il s’encrasse et change de couleur sous l’effet des dépôts formés par les substances nocives. Pour certains, cela peut agir comme une véritable prise de conscience. Et si ce n’est pas encore efficace, il peut également réduire votre dépendance à la nicotine (un peu comme la cigarette électronique). Le filtre en plastique diminue la quantité de nicotine inhalée (et aussi le goudron) par rapport à une cigarette classique.
Peu de fumeurs le savent et pourtant ces filtres ont une réelle utilité. Il suffit de les choisir selon ses besoins et ses préoccupations et le choix est vaste ! Pour arrêter de fumer, aider à rouler ses cigarettes, réduire les risques pour sa santé ou respecter l’environnement.

Nos meilleures ventes de filtres à cigarette

2,50

Filtres mousse

Filtre Banko

Note 4.50 sur 5
0,80

Filtres mousse

Filtre OCB Bio

1,30
TOP VENTE

Filtres carton

Filtre carton Sensky

0,45

Filtres mousse

Filtre Sensky slim

0,90

Filtres mousse

Filtre OCB

1,30

Filtres plastique

Filtre David Ross

Note 5.00 sur 5
1,50