Les alternatives aux cigarettes menthol

Cigarette menthol : Où en trouver ?


Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de la cigarette mentholée, vous pouvez dire adieu à votre tube menthol et autres cigarettes aromatisées. Depuis le 20 mai 2020, la vente de tabac et de cigarettes parfumées à la menthe est interdite au sein de l’Union Européenne. Alors comment fumer une cigarette menthol ? Soyez rassurés, nous allons vous dévoiler les trucs et astuces pour transformer une cigarette classique en cigarette menthol.

Les fabricants et marques de tabac et produits dérivés ne cessent de redoubler d’ingéniosité. Imperial Brands, l’un des cinq plus grands groupe de tabac et propriétaire en autre de Rizla+ a été l’un des premiers à se pencher sur le sujet. En réponse à cette interdiction, ils commercialisent les premières Cartes fraicheur Rizla. Des petites cartes aromatisées au menthol à glisser dans votre paquet de cigarettes et qui parfument ainsi ces derniers pendant plusieurs jours. Depuis, d’autres marques ont suivi le pas et il est désormais possible de trouver de nombreuses alternatives pour remplacer les cigarettes menthol. Ces produits “dérivés” ne tombent pas sous le coup de l’interdiction car considérées comme des accessoires fumeurs et non comme du tabac, dans le même registre que les cigarillos mentholés ou encore les cigarettes électriques mentholées !

Comment remplacer les cigarettes au menthol ? Suivez le guide !

Découvrez ci-dessous les petites ruses élaborées par les fabricants de cigarette eux même pour contourner la loi. De la carte aromatique en passant par les capsules menthol à glisser dans le filtre cigarette, un large choix s’offre à vous pour parfumer une cigarette au menthol.

La carte aromatique mentholée

La carte aromatique apporte une saveur unique de menthe poivrée à vos cigarettes en paquet. Très simple d’utilisation, ces cartes menthol se glissent à l’intérieur du paquet de cigarette et diffusent un agréable parfum sur vos cigarettes et ce pendant plusieurs jours.

découvrir

Les capsules menthol MCT

Dernière née dans les arômes menthe, la capsule MCT se glisse directement à l’intérieur du filtre de votre cigarette ou roulées à l’aide d’un petit adaptateur inclus. Elle libère ensuite un parfum puissant effet kiss cool pendant toute votre pause cigarette ! 

Chaque boite contient pas moins de 100 capsules compatibles avec les filtres en mousse de taille regular ou slim.

Fabriquées en U.E.

découvrir

Le flacon d’arôme liquide

Contrairement aux deux produits précédents, l’arôme liquide vous permet de doser vous même la quantité de menthol souhaitée.

Fabriqué en France, l’arôme menthe Fresh Boost se compose de propylène glycol assurant une saveur très développée. Une seule goutte sur le filtre de votre cigarette suffit à parfumer toute votre cigarette à la menthe !

Flacon de 10 ml.

découvrir

Les indispensables pour faire soi-même ses cigarettes