L’histoire du briquet Clipper

Briquet Clipper

Tout savoir sur la marque emblématique du briquet rond

Le plus célèbre des briquets a été imaginé et conçu pour la toute première fois en 1972 par la société Flamagas, spécialisée dans les produits électroniques et la papeterie. Il s’agit alors du tout premier briquet en plastique rechargeable. Une nouveauté qui va révolutionner l’univers du fumeur.

Synonyme de qualité et de fiabilité, le briquet Clipper est aujourd’hui devenu un incontournable, le seul briquet capable de se glisser sans problème dans un paquet de cigarette grâce à sa forme ronde unique. Véritable phénomène, le briquet Clipper compte un nombre impressionnant de fans et de collectionneurs de cet emblématique briquet rechargeable. C’est ainsi qu’est né Clippermania.

Chaque jour, pas moins d’un million de Clipper sortent de l’usine des usines de Flamagas et un nombre impressionnant de nouveaux modèles tous plus originaux les uns que les autres comme le Clipper Fluo ou encore le Clipper métal.

Mais pourquoi le briquet Clipper séduit autant les fumeurs?


Tout d’abord, sa forme! Contrairement à un briquet classique, le clipper est rond! Une forme ergonomique imaginée par le designer Enric Sarda et qui permet de le glisser très simplement et facilement dans son paquet de cigarette ou dans sa poche. Un briquet Clipper ne mesure que 75 mm x 15 mm et possède un poids plume de 15 grammes!

Durable, le Clipper est rechargeable… à vie! Il se recharge simplement avec du gaz pour briquet (gaz butane) ou du Gaz Clipper et lorsque sa pierre est usée, il suffit de la remplacer à l’aide d’une pierre clipper. Rien a été laissé au hasard et tout a été pensé dans le moindre détail, notamment avec la pierre pouvant servir de tasseur, indispensable aux fumeurs de cigarettes roulées.

Enfin, la flamme s’ajuster automatiquement lorsque vous penchez le briquet. L’idéal pour les consommateurs de pipes et bang…

Publicité briquet clipper

 – Clipper, un véritable briquet de collection –


La marque espagnole édite tellement de modèles différents de briquet Clipper qu’il serait difficile d’en faire l’inventaire! Deuxième distributeur mondial de briquets derrière les briquets BIC, Clipper est devenu un véritable phénomène et certains modèles s’arrachent à prix d’or! Il existe de nombreux fans-clubs, pages Facebook dédiées au fans de briquets Clipper et autres sites de passionnés qui rendent hommage à ce briquet de collection.

Implantée dans le monde entier (plus de 90 pays), la société Flamagas vends plus de 450 millions de briquets Clipper chaque année. Elle devient même sponsor officiel de plusieurs clubs de football espagnols et brésiliens.

Découvrez sur Mistersmoke.com, de nombreuses références de Clipper briquet au meilleur prix. Clipper mini ou maxi, clipper en métal ou même étui pour clipper livrés en 24h seulement.

1959 – Création de l’entreprise Flamagas à Barcelone

1971 – Naissance de l’iconique briquet Clipper Classic

1972 – Ouverture de la première usine dédiée à la fabrication du premier briquet en plastique rechargeable au monde

1989 – Collection Clipper BRIO

1990 – Distribution en France

1995 – Naissance du Clipper Pocket

2000 – Ouverture d’une usine de fabrication en Inde

2001 – Distribution en Russie, Turquie et Portugal

2002 – Naissance du Clipper électronique

2003 – Ouverture de l’usine Flamagas China

2005 – Naissance du briquet Clipper MICRO

2008 – Naissance du Clipper électronique MICRO, du Clipper métal LARGE et du Clipper TUBE

2011 – La société lance les étuis Clipper BRIO

2012 – 40ème anniversaire du briquet Clipper

2016 – Flamagas lance sa propre production de papier à rouler.

CLIPPER METAL


Né en 2008, le briquet Clipper en métal séduit par sa résistance et son design moderne. Ce dernier possède la forme iconique du briquet, sa flamme est réglable en intensité et se recharge au gaz tout comme le Clipper classique.
Le Clipper métal est disponible en version LARGE, MICRO, FLAMME CHALUMEAU, et version briquet pour pipe.
Découvrez aussi la collaboration avec la marque hollandaise The Bulldog Amsterdam sur notre boutique en ligne.

découvrir

Comment recharger mon briquet Clipper?


  • Munissez vous d’une recharge de gaz Clipper
  • Avant de recharger votre briquet, assurez-vous que ce dernier soit totalement vidé de son gaz. Pour vous en assurer, purgez-le en appuyant au niveau de la buse de rechargement à l’aide d’une pointe de stylo bille
  • Pensez votre clipper tête en bas
  • Insérez l’embout de la recharge de gaz à l’intérieur de la buse de rechargement
  • Pressez pendant environ 5 secondes, 3 fois de suite
  • Attendez quelques minutes avant d’allumer votre briquet

Comment changer la pierre de son clipper?


  • Tirez sur la molette de votre clipper
  • Dévisser le bas pour laisser apparaître le ressort
  • Enlevez la pierre usagée et remplacez-là par une nouvelle pierre clipper
  • Refixez la molette