Feuilles à rouler : quelle taille choisir ?

Tailles feuilles à rouler

Il existe plusieurs formats de papier à rouler. Il est parfois difficile de s’y retrouver… C’est pourquoi, Mistersmoke.com vous propose cet article qui reprend les principaux formats de feuille à rouler.

Les longues feuilles à rouler :

Dans la série « papier à rouler grand format« , nous avons le PAPIER SLIM (ou King Size Slim). Il mesure approximativement 110 mm X 42 mm. Dans les marques les plus connues que vous devez sans doute connaitre, on a ocb slim, sen sky slim, rizla slim etc…

Vous pouvez également trouver sur le marché les feuilles à rouler KING SIZE qui sont de la même longueur que les slim sauf qu’elles sont un peu plus larges. Les feuilles king size mesurent 110 mm X 52 mm. La marque Smoking est spécialisée dans ce type de produit.

Les feuilles courtes à rouler :

Dans la série « papier à rouler petit format« , nous avons les REGULAR (ou Single Wide), le format de papier à fumer le plus connu et le plus ancien. C’est le format classique des feuilles à rouler les cigarettes. Il mesure 70 mm X 36 mm. Pratiquement toutes les marques de feuilles proposent ce format : ocb, smoking, rizzla, sensky ou encore raw…

Vous avez aussi le format des connaisseurs qu’on appelle LARGES. Ce sont des feuilles à rouler courtes comme le regular mais un peu plus large et longue. Il mesure  en moyenne 79 mm x 42 mm. Les marques sont par exemple : le zouave, Job Sup’Air (le plus ancien format en carnet)…

Les feuilles à rouler 1 1/4

Les feuilles courtes larges, quant à elles, mesurent 79 mm x 42 mm et sont appelées ou LARGES. Existe aussi en format 1½ et double largeur. C’est le format des connaisseurs mais aussi celui le plus utilisé en Espagne.

Certains formats sont plus utilisés en France et moins à l’étranger, ou le contraire. Par exemple, il faut savoir que la feuille OCB SLIM est numéro 1 en France, mais elle commence a être connu que depuis quelques années à l’étranger. Les hollandais préfèrent utiliser la Smoking Blue, les espagnols préfèrent utiliser la , le parfait compromis pour les sticks. A chaque pays ses habitudes !

Dans le monde, Smoking propose la plus grande gamme (hemp, slim, courte etc..) mais Rizla et OCB sont mieux implantés.

Nos meilleures ventes de feuilles à rouler

Rupture de stock

Feuilles courtes

Smoking Regular Gold

Note 3.00 sur 5
14,00
Note 4.49 sur 5
18,90
Note 5.00 sur 5
22,90

Feuilles courtes

SMK Regular

13,00

Feuilles Slim

Smoking Slim Gold

29,00

Feuilles courtes

Sensky Regular

Note 4.59 sur 5
9,90

Feuilles Slim

Smoking Blue

29,00

Feuilles courtes

Ocb Bio

0,85