FATHER'S DAYS - Jusqu'à 30€ offerts Découvrir Ignorer

Allumettes ou briquet : le match de l’allumage !

Briquet ou Allumettes ?

Ah, le débat éternel : allumettes ou briquet ? C’est un choix important dans la vie de tout fumeur, campeur, ou pyromane en herbe. D’un côté, nous avons l’allumette : Authentique avec sa tige en bois et son odeur caractéristique de souffre à l’allumage. De l’autre, nous avons le briquet, cet accessoire presque devenu indispensable à notre quotidien. Mais qui remportera la bataille de l’allumage ? Lequel de ces deux accessoires essentiels à la panoplie du fumeur faut-il privilégier ? Mistersmoke vous aide à faire votre choix !

Tout d’abord, il y a les allumettes. Petite, pratique et facile à transporter, l’allumette est l’ami du randonneur et du campeur., surtout les allumettes de survie. Et il y a quelque chose de satisfaisant à regarder cette petite flamme apparaître sur l’extrémité du bâtonnet. C’est un peu comme si on avait réussi à créer une petite étoile dans le creux de notre main (oui, chez Mistersmoke nous avons l’âme poétique).

Addams Family Burn GIF - Find & Share on GIPHY

Mais les allumettes ont aussi leurs inconvénients. Elles peuvent se casser facilement, et une fois qu’elles sont brûlées, il faut les jeter. Et qui n’a jamais eu la malchance de se retrouver avec une boîte d’allumettes mouillée, rendant toute tentative d’allumage impossible ? Pas de feu de camp pour vous, mon ami.

De l’autre côté, nous avons le briquet. Le briquet est un peu comme un ami fiable et fidèle. Il est toujours là quand on a besoin de lui, prêt à allumer une cigarette, un barbecue, ou même un feu de joie. Et avec les briquets rechargeables, vous n’avez pas besoin d’en acheter de nouveaux tout le temps. C’est écologique et économique !

Mais le briquet a aussi ses inconvénients. Il peut se perdre facilement, et une fois qu’il est à court de gaz, il est inutile. Et soyons honnêtes, ce n’est pas aussi satisfaisant que d’allumer une allumette. C’est comme si on avait triché un peu, en utilisant une flamme artificielle plutôt qu’une flamme véritablement naturelle.

Alors, qui remporte la bataille de l’allumage ? Les allumettes ou les briquets ? La réponse dépend de vos préférences personnelles et de l’utilisation que vous en faites. Les allumettes sont idéales pour les sorties en plein air, tandis que les briquets sont plus pratiques pour les fumeurs.

Certes l’allumage est un peu plus écologique de le briquet, même si elle contient des composants chimiques. Si vous trouvez le briquet plus pratique, choisissez un briquet rechargeable.

Mais quelle que soit votre préférence, n’oubliez pas que le feu est dangereux (si, si) et doit être utilisé avec précaution. Alors, allumez votre feu, profitez-en mais SURTOUT, n’oubliez pas d’éteindre correctement avant de partir…

Et vous, chers lecteurs, quel est votre choix ? Allumettes ou briquets ? Partagez vos anecdotes et vos préférences dans les commentaires !

Laisser un commentaire