BROHOOD OU KALOUD ?

kaloud ou brohood

Comment choisir son système de chauffe pour chicha ?


Présents depuis quelques années déjà, les systèmes de chauffe pour chicha ont véritablement révolutionné la manière de fumer la chicha. Remplaçant la traditionnelle feuille d’aluminium, le système de chauffe est un véritable outil technologique conçu pour vous garantir une session optimale. Que vous utilisiez le traditionnel Brohood ou le plus moderne Kaloud Lotus 2, les systèmes de chauffe remplissent une seule et même fonction : Réguler la chauffe de vos cubes de charbon naturel et garantir une cuisson homogène de votre tabac à chicha. Découvrons ensemble les caractéristiques des deux plus célèbres régulateurs de chauffe pour foyer à chicha.

.

Brohood : Authenticité et tradition


découvrir


Traditionnellement utilisé en Turquie, ce système de chauffe au design authentique rencontre un fort succès en Allemagne. Très simple d’utilisation se compose d’un foyer en terre cuite brut fabriqué à la main surmonté d’une cheminée avec tamis en aluminium.
La fonction principale du Brohood est bien évidemment d’évacuer l’excès de chaleur générée pendant votre session. Grâce à son tamis métallique et son espace de plusieurs millimètres entre la cheminée et le foyer, le Brohood laisse facilement passer l’air. Les charbons posés sur la grille n’entrent pas en contact avec le tabac. Votre tabac cuit lentement et uniformément, produisant une fumée plus douce et aucun risque de goût de brûlé.

Proposé à petit prix, le Brohood Phoenix possède néanmoins quelques inconvénients. Son design très « brut » ne s’accorde réellement qu’aux chichas traditionnelles. Enfin, son étroitesse ne lui permet d’être compatible qu’avec le foyer inclus et des cubes de charbon de 25 mm de diamètre.


Kaloud : système de chauffe précis et design


découvrir


Le célèbre système de chauffe Kaloud est plus technique et plus élaboré que le Brohood. Crée par la marque américaine KALOUD LOTUS, il ravira d’avantages les fumeurs en quête d’accessoires de pointe, au design moderne. Fabriqué à partir d’un mélange d’aluminium de qualité aéronautique et de fonte, le Kaloud se compose de deux parties : Une partie inférieure destinée à accueillir les cubes de charbon à chicha et d’un couvercle rotatif avec poignée. Ce dernier s’ouvre et se ferme afin de permettre une régulation de la chauffe durant toute la session. Des fentes latérales assurent une parfaite circulation de l’air et un tirage beaucoup plus doux.
Le Kaloud a inspiré de nombreuses grandes marques de chicha comme la marque de chicha MIG et son MIG RAZOR, le Provost de Apple on Top ou encore Oduman avec son système de chauffe ODUMAN IGNIS. Ces derniers offrent des qualités identiques et ne diffèrent que par l’aspect esthétique, et le prix!

L’ensemble de ces régulateurs de chauffes comme le Kaloud possèdent des dimensions pensées pour être compatible avec de nombreux foyers et notamment les plus vendus comme le Hookah John Ferris ou encore le foyer Cascada.

Découvrez le tout nouveau Kaloud Lotus 2 sur notre boutique en ligne Mistersmoke et dans notre magasin de chicha à Lille.

Pour conclure, Kaloud comme Brohood offrent des résultats plus que satisfaisants et font désormais partis des accessoires chicha indispensables  pour un grand nombre de fumeurs. De nombreuses marques s’étant lancées dans la conception de leur propre système de chauffe, il est désormais possible de trouver cet accessoire à des prix qui raviront toutes les bourses

Découvrez également tous les accessoires chichas dans notre magasin de chichas à Lille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *