Mistersmoke visite l’usine de chichas Steamulation

Steamulation et Mistersmoke

STEAMULATION

Tout ce que vous devez savoir sur la marque de chichas de luxe


Découvrez une nouvelle génération de chicha avec STEAMULATION. La marque allemande propose depuis quelques années des narguilés d’une qualité incomparable. Fondée en 2015 par Alexander Schmidt, la marque allemande Steamulation impressionne par son design unique, des matériaux de pointe et une technologie innovante. Leur but? Offrir une expérience de « fume » exceptionnelle en offrant un confort d’utilisation et un ressenti des saveurs optimal.

Le 27 novembre 2018, l’équipe Mistersmoke rencontre en exclusivité le fondateur de la marque et découvre l’usine de fabrication de ces petits bolides. Située en Allemagne, l’usine Steamulation fabrique les narguilés de A à Z. Cette conception 100% made in germany permet de contrôler le produit durant tout le processus de fabrication et garantir un produit fini d’une qualité irréprochable. Totalement informatisée, l’usine Steamulation fabrique les différents modèles de chichas à partir de machines utilisées dans l’industrie automobile de luxe et notamment les moteurs de voitures de courses.
Grâce à cette conception et ces innovations de pointe, la marque Steamulation décroche une première fois en 2016 puis en 2018 le prix de « la chicha de l’année » au salon de la chicha de Francfort puis de Séville.

Comment est née la marque de chicha Steamulation?


Alexander Schmidt a 16 ans lorsqu’il décide d’inventer sa propre chicha. Lassé du système de fixation classique à vis bruyant et long à visser et dévisser, il crée après quelques années de développement, le fameux « system click 360°« . Véritable révolution, ce système de fixation ultra rapide et pratique est désormais breveté. Fort de son succès, Alexander développe une gamme composée de 4 modèles.

LA GAMME STEAMULATION

Steamulation PRIME 

La plus petite chicha de la marque. Elle dispose de 2 connecteurs tuyaux.

Steamulation CLASSIC PLATINIUM 

Plus grande que la Prime, elle possède 4 connecteurs tuyaux. Son gros point fort? Son diffuseur XXL pour un tirage silencieux et d’une fluidité exceptionnelle.

Steamulation SUPERIOR 

Massive, cette chicha se différencie par une fabrication en « Jet Aluminium ». Ce matériau est notamment utilisé dans la fabrication de voitures de sport pour son extrême légèreté.

Steamulation EXCLUSIVE 

La « rolls des chichas ». Un véritable petit bijou incrusté de cristaux de Swarovski.

Une nouvelle chicha annoncée pour 2019 : La STEAMULATION PRO


Peu d’informations sur cette nouvelle chicha en raison de soucis de confidentialités et de brevets, mais nous pouvons assurément vous dire que celle-ci va faire l’effet d’une bombe dans le monde de la fume. Véritable chicha « Multi-facettes », la Steamulation PRO offrira de nombreuses possibilités afin de répondre aux exigences de tous les profils de fumeurs. Réglable et adaptable à chacun, la chicha Steamulation Pro offrira plusieurs innovations majeures. Avec un design similaire en tout points à la Steamulation Classic, elle disposera cependant d’une technologie plus poussée et hautement améliorée. Son prix? Encore inconnu. Mais nous savons qu’il sera compris entre celui de la Classic et de la Superior.

Et du côté des accessoires ?


Nouveauté prévue en 2019, le « Chicha Starter« . Présenté au salon Inter-Tabac en 2018, ce démarreur de chicha simule l’aspiration naturelle lors de l’allumage de votre chicha. Équipé d’un connecteur 18.8 et rechargeable par USB, le Starter de chicha Steamulation démarre votre session en moins de 20 secondes! Vous trouverez toutes ces nouveautés très prochainement sur Mistersmoke.com ainsi que dans notre magasin de chicha à Lille.

Nouveauté 2019 ! Découvrez le système de chauffe chicha par Steamulation! Ce système de chauffe révolutionnaire est actuellement le seul système de chauffe pour chicha réglable sur plusieurs positions pour une chauffe du tabac d’une précision extrême!

en savoir plus

Nouveauté 2019 ! Retrouvez aussi le manche Steamulation Carbon. Disponible en plusieurs coloris, le manche carbone par Steamulation combine deux matériaux ultra résistants : le carbone et l’acier inoxydable.

en savoir plus

Steamulation, fournisseur de la gamme « Exclusive » pour de nombreux hôtels de luxe 5 étoiles


Peut-être aurez-vous la chance un jour de pouvoir fumer sur une Steamulation Exclusive sur un Yatch au milieu des caraïbes ou sur la terrasse d’un palace à Dubaï ? La marque allemande est présente dans de nombreux bars de palaces 5 étoiles partout dans le monde. Des narguilés exceptionnels dans des lieux exceptionnels.

Découvrez notre entretien exclusif avec le fondateur de la marque Steamulation

L’interview

MisterSmoke : Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Alex : Bonjour, je suis Alex, j’ai 25 ans et je suis le fondateur de la marque STEAMULATION. On se trouve actuellement près de Frankfort, au sein de notre Showroom !

MisterSmoke : Si vous deviez décrire votre marque en 3 points, ce serait lesquels?

Alex : Je dirai que le point essentiel de Steamulation c’est l’innovation. Nous essayons sans cesse d’apporter quelque chose de nouveau au sein du design ou de la technologie de nos narguilés. Nos chichas ne se sont semblables à aucune autre. Ensuite viennent la qualité et la satisfaction client. Nous essayons d’être au plus proche de nos clients, de connaitre leur ressenti et leur point de vue. Leur satisfaction est, à nos yeux, plus important que la nôtre.

MisterSmoke : Comment l’histoire Steamulation a-t-elle démarrée?

Alex : Plus jeune, je possédais une chicha classique avec un système de fixation à visser qui s’est rapidement mis à grincer et coincer. Ce fut le point de départ. J’ai rapidement discuté avec ma famille de ma volonté à créer ma propre marque, vouloir faire quelque chose de différent des autres, et j’ai alors eu l’idée du système « Steam Click ». Le SteamClick est le cœur de la marque puisqu’il est présent dans chacune des chichas de la marque Steamulation.
Après le lycée je suis entré à l’université dans économie et en e-commerce, mais j’ai rapidement abandonné, préférant travailler sur ma propre marque.

MisterSmoke : Peux-tu nous présenter la gamme de produits Steamulation?

Alex : On a une gamme très structurée, en fonction des tailles. La gamme se compose de la Prime, la Classic, la Superior et enfin la Exlusive.
La prime possède 2 sorties et d’un diffuseur ajustable. C’est notre plus petit modèle avec 45 cm de haut.
Nous avons ensuite la « Classic Platinium » qui dispose elle, de 4 sorties. Plus grande que la « Prime », Lla « Classic » offre également un plus gros diffuseur.
La « Superior » ne dispose pas des mêmes matériaux. Contrairement aux deux modèles précédents en stainless steel, la Steamulation Superior est fabriquée en aluminium aéronautique combiné à du carbone. Enfin, nous avons la gamme «Exclusive» conçues à partir d’Or 24K, de cristaux de Swarovski, de systèmes lumineux etc… Ce sont nos modèles les plus prestigieux, utilisés notamment dans certains hôtels 5 étoiles à Dubaï.

Mistersmoke : Quel est ton modèle préféré?

Alex : Pour l’instant, mon modèle préféré est la Steamulation PRIME, parce qu’elle est très facile à manipuler. J’aime aussi beaucoup la Classic. Mais comme je les vois tous les jours, ça varie souvent ! Certains jours je préfère la Superior… Je les aime toutes ! Mais je pense que la Prime est la plus facile à prendre en main.

MisterSmoke : Un nouveau modèle va bientôt voir le jour : La Steamulation PRO. Peux-tu nous en dire un peu plus?

Alex : On a commencé il y 2 ans avec Steamulation et l’innovation du système SteamClick 360 et je pense que a changé beaucoup de choses dans le monde de la chicha. C’était quelque chose de nouveau que personne n’avait eu l’idée de faire avant. Nous avions maintenant l’envie d’aller plus loin et de proposer quelque chose de meilleur encore ! La chicha Steamulation Pro va changer pas mal de choses. Nous espérons qu’elle rencontrera le même succès qu’avec la sortie de notre premier modèle.
L’idée de la Steamulation PRO c’est de pouvoir offrir au client de nombreux ajustements. Certains clients préfèrent par exemple un tirage plus moderne, d’autres plus traditionnel. Nous avons donc essayé de répondre à tous les besoins des consommateurs et leur laisser la possibilité d’effectuer leurs propres réglages et personnaliser leur session comme ils le souhaitent. Voilà l’idée principale de cette chicha. Je ne veux pas en dire trop et révéler tout ses secrets pour le moment. Les gens verront d’eux-mêmes.

MisterSmoke : Comment sont fabriquées les chichas Steamulation?

Alex : Au départ de tout produit, pas seulement les chichas, tout produit Steamulation part d’un problème que rencontre l’utilisateur. Nous essayons de résoudre ce problème, nous développons, puis lorsque nous sommes prêts avec les projets 3D, nous réalisons un prototype. Nous le testons pour voir ce qui peut être amélioré. Nous faisons un autre prototype et nous recommençons encore et encore jusqu’à ce que nous soyons entièrement satisfaits du résultat. Nous démarrons alors une production en série, et à la fin de cette production nous effectuons un contrôle qualité final. Enfin, si tout est parfait, nous commençons la commercialisation.

MisterSmoke : J’ai vu que vous aviez gagné un prix lors du salon de Frankfort…

Alex : Oui ! On ne parlait pas encore de Superior à ce moment là. La chicha s’appelait « Steamulation GOLD ». Ce fut notre premier produit avec la Black Matt et la Black Polished. Après 3 mois de commercialisation nous sommes allés à Frankfort qui est le plus gros salon de la chicha dans le monde et on y a remporté le prix de la meilleure chicha. Ce fut un très bon point de départ pour nous. Nous n’avons pas participé au concours en 2017 mais nous avons de nouveau remporté ce prix en 2018 au salon de Séville en Espagne. Cette fois ce fut différent car c’est le public qui a voté, contrairement au salon de Frankfort où c’est un Jury. La récompense est encore plus belle lorsqu’elle vient directement du consommateur !

MisterSmoke : Est-ce que le service après-vente est un élément important pour vous?

Alex : Oui bien sûr, le service après-vente est un élément très important pour nous. C’est important parce-que si le client a un problème (et je pense que nous l’avons démontré avec Mistersmoke en France), il peut nous contacter directement. Nous prenons en charge le problème directement.

MisterSmoke : Quels projets futurs pour Steamulation?

Alex : Nous allons beaucoup travailler sur la Steamulation Pro et nous allons également apporter de nouveaux accessoires comme ce Starter de Chicha qui sert à démarrer votre chicha. Ceci n’est qu’un exemple. Nous comptons amener beaucoup de nouveaux accessoires pour rendre les sessions plus simples, plus agréables. Mais derrière ces idées, le plus important pour nous est l’innovation. Inutile de copier un article déjà existant, nous apporterons nos propres idées, nos propres produits.

MisterSmoke : L’innovation…
Alex : Exactement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *