FATHER'S DAYS - Jusqu'à 30€ offerts Découvrir Ignorer

Voyager avec sa chicha : La réglementation

Prendre l'avion avec une chicha ou une puff : que dit la réglementation ?

Tout ce qu’il faut savoir avant de prendre l’avion avec sa chicha


Vous devez bientôt prendre l’avion et vous souhaitez emporter votre chicha dans votre valise ? Pas toujours simple de savoir ce qu’il est autorisé ou non de transporter dans son bagage cabine ou même en soute. Mistersmoke fait le point et vous aide à y voir plus clair avant votre séjour !

> Puis-je transporter ma chicha dans l’avion ?


A ce jour, rien n’interdit de transporter sa chicha dans l’avion, que ce soit dans son bagage à main ou en soute. Cependant, il faut savoir que certaines pièces de votre narguilé peuvent être considérées par les services de contrôle de sécurité comme des objets contondants. Même si le narguilé n’est pas considéré comme tel, le personnel est libre de prendre la décision de le considérer comme objet dangereux et procéder à sa confiscation. Afin d’éviter cette déconvenue, nous vous recommandons de placer votre chicha dans votre bagage en soute.

Pour voyager sereinement et éviter de retrouver votre chicha fissurée ou même cassée lors de votre arrivée, optez pour une chicha transportable ! Ces “chichas de voyage” sont spécialement conçues pour cet usage. Elles sont généralement fabriquées à partir de matériaux résistants aux chocs, possèdent un format mini, se démontent et se remontent très facilement et sont très souvent livrées dans un sac de transport spécial chicha.

petite-chicha-transportable

ATTENTION ! Certaines destinations interdisent formellement l’importation de narguilé et/ou de cigarettes électroniques ou les “Puff”. Vous y risquez au mieux une grosse amande, au pire l’emprisonnement ! C’est le cas dans les pays suivants :

  • Argentine
  • Brésil
  • Cambodge
  • Égypte
  • Inde
  • Indonésie (sauf si vous possédez une ordonnance médicale)
  • Taïwan
  • Thaïlande
  • Singapour
  • Seychelles
  • Île Maurice
  • Jordanie
  • Liban
  • Oman
  • Qatar
  • Norvège
  • Seychelles

Avant de vous rendre dans votre pays de destination, veillez à bien vous renseigner sur les lois en vigueur concernant le vapotage !

Quelle quantité de tabac suis-je autorisé à transporter ?


En ce qui concerne la quantité de tabac à narguilé que vous pouvez mettre dans vos bagages, la loi est claire à ce sujet : 250 grammes par personne, pas un de plus ! Ceci concerne le tabac à narguilé avec nicotine. Pour ce qui est du “goût à chicha” sans nicotine de type Cloud One, c’est comme vous voulez ! Cependant, comme pour les produits cosmétiques, préférez un conditionnement inférieur ou égal à 100 ml maximum et placez vos pots ou paquets dans un sachet transparent refermable.
Bien évidemment, vous devez être majeur pour transporter du tabac.

Et le charbon à chicha : dans le bagage à main ou en soute ?


Pour ce qui est du charbon naturel, aucun problème pour le transporter en soute ou même en bagage à mains. En revanche, il est strictement interdit de voyager en avion avec du charbon auto-allumant ! Hautement inflammable, il est considéré comme du combustible donc dangereux.

La plaque allume charbon, autorisée ou non ?


Tout comme le charbon, tout ce qui est inflammable est considéré comme marchandise dangereuse. On oublie donc l’allume charbon au gaz ! Optez pour l’allume charbon électrique et placez-le en soute. Il s’agit d’un appareil électrique et certains contrôleurs peuvent être pointilleux…

 

Plus pratique et ergonomique, pour voyager optez pour la chicha portable !

La chicha portable, est, comme son nom l’indique conçue pour être facilement transportée et fumée n’importe où.

Son format est compacte, elle est généralement conçue dans des matériaux résistants qui ne craignent rien ou presque et souvent livrée dans une mallette de transport.

Découvrez les meilleures chichas portables disponibles sur Mistersmoke.

Chichas de voyage

Chicha TSAR Proton

1 avis
5 sur 5
149,00

Chichas classiques

Chicha El-Badia XS

0 avis
0 sur 5
29,00
Rupture de stock

Chichas classiques

Chicha Stenar mini

1 avis
5 sur 5
99,00
1 avis
5 sur 5
29,00

Chichas classiques

Chicha Tsar GoFast

7 avis
4 sur 5
119,00

Chichas classiques

Chicha El-Badia Z1

0 avis
0 sur 5
99,00
Rupture de stock

Chichas classiques

Chicha El-Badia P1

1 avis
5 sur 5
39,00
0 avis
0 sur 5
89,00

Laisser un commentaire