Accessoires chicha – Chicha simple et de qualité

[rev_slider alias= »accessoires-chicha »]

Quels accessoires chicha choisir ?

Il existe de nombreux accessoires pour chicha. Nous vous avons préparé une liste non exhaustive des accessoires  que nous avons classée en 2 catégories : les accessoires pour faciliter la préparation de la chicha et les accessoires pour améliorer la qualité de la chicha. Découvrez-les vite !

Accessoires pour simplifier la préparation d’une chicha


L’air de rien, ces accessoires chicha peuvent vous changer la vie. La préparation de la chicha ne sera plus la même avec ces accessoires pratiques. Gain de temps, de sécurité ou de confort… Parfois, il suffit juste d’ajouter quelques accessoires pour donner une autre dimension à sa session chicha. En voici une petite sélection :

Système de chauffe chicha type Kaloud

Système de chauffe

Allume charbon chicha

Allume charbon chicha

Pince charbon chicha

Pince à charbon chicha

Perforateur feuille aluminium chicha

Perforateur feuille aluminium

Réussissez vos sessions chicha sans passer des heures à préparer votre foyer ! Découvrez les 2 types de système de chauffe vendus sur le marché :

Le système de chauffe Kaloud Lotus

Système de chauffe chicha type Kaloud

Le système de chauffe Kaloud Lotus permet de réguler la chaleur des charbons naturels et de prolonger la durée de votre session chicha. Fabriqué avec des matériaux de qualité, ce système de chauffe permet de procurer au tabac la chaleur nécessaire pour une combustion parfaite et une diffusion des arômes et saveurs optimale. Placé juste au dessus du foyer, le système de chauffe permet de dégager de la fumée lisse, propre et goûteuse. Pour une utilisation optimale, utilisez un foyer dont la forme et les dimensions sont compatibles avec le système de chauffe comme le foyer Cascada par exemple.

Que vous soyez fumeur de tabac, de gel, de pierres à fumer, ce produit répondra à vos attentes !

Comment ça marche ?

  1. Allumer les charbons à la main à l’aide d’un briquet ou avec un allume charbon gaz ou électrique. Si le charbon est trop grand pour rentrer dans le système de chauffe, utilisez un pince pour casser le charbon en petits morceaux.
  2. Remplir au ¾ le foyer. Il est conseillé de laisser 5 mm entre le tabac et le haut du foyer pour ne pas brûler le tabac ou autre.
  3. Disposer le charbon naturel à l’intérieur du système de chauffe et fermer le couvercle.  Attendre 5 minutes pour que la chaleur soit bien répartie.
  4. Ne pas hésiter à tourner de temps en temps la poignée du système de chauffe pour régaler la chaleur et trouver la température idéale.

Le système de chauffe de type Brohood

Système de chauffe chicha type brohood

Le système de chauffe type Brohood permet également de réguler la chaleur des charbons naturels pour un volume de fumée important. Différent du système de chauffe Kaloud, celui-ci est équipé d’une cheminée et d’un tamis. La cheminée va servir à évacuer le trop plein de chaleur et le tamis métallique lui va laisser l’écart suffisant entre le charbon et le tabac pour un passage de l’air optimum.

Résistant et durable, ce système de chauffe rendra vos sessions chicha qualitative. La mélasse dégagera une saveur intense, le tabac ne brûlera pas et vous n’aurez plus la gorge qui pique !

Comment ça marche ?

  1. Allumer les charbons à la main à l’aide d’un briquet ou avec un allume charbon gaz ou électrique. Si le charbon est trop grand pour rentrer dans le système de chauffe, utilisez un pince pour casser le charbon en petits morceaux.
  2. Remplir au ¾ le foyer. Il est conseillé de laisser 5 mm entre le tabac et le haut du foyer pour ne pas brûler le tabac ou autre
  3. Disposer le charbon naturel sur le tamis et contre la cheminée. Attendre 5 minutes pour que la chaleur soit bien répartie.
  4. Dès que la fumée est dense, penser à écarter les charbons de la cheminée.

Allume charbon chicha

La partie la plus fastidieuse quand on prépare une session chicha est l’allumage du charbon. Pour rendre cette étape plus agréable et surtout plus rapide, il existe des solutions comme l’allume-charbon. Cet appareil permet de chauffer en très peu de temps les charbons naturels.

Électrique ou au gaz, l’allume charbon est très pratique. Alors qu’allumer un charbon naturel à la gazinière vous prend entre 20 et 25 minutes, l’allume charbon mettra seulement 5 à 10 minutes pour chauffer le charbon. Juste le temps de remplir le vase, le foyer et apposer la feuille en aluminium.

Ce système de chauffe peut être utilisé en extérieur, il est très fonctionnel et est facilement transportable.

Fini la corvée de l’allumage interminable, optez pour l’allume charbon !

Pince charbon chichaQui ne s’est jamais brûlé en voulant placer le charbon sur le haut de la chicha ? Cela arrive très souvent. C’est pourquoi, nous vous recommandons la pince à charbon !

En acier inoxydable, la pince sert à manipuler facilement le charbon pour chicha. Avec la pince, déplacer le charbon, le couper ou le casser en petit morceaux devient un jeu d’enfant. Elle permet de garder une distance de sécurité entre la main de l’usager et l’allume charbon mais également de s’éloigner de la chaleur provenant du charbon rougeoyant.

Fonctionnelle et robuste, elle se décline sous plusieurs formats : petite ou grande, fine ou épaisse, standard, en forme de sabre ou de marteau, avec ou sans dent, elle conviendra à tous.

Attention, l’utilisation de la pince demande une certaine dextérité, il est conseillé de s’entraîner avant avec un charbon non allumé pour ne pas finir brûlé !

Perforateur feuille aluminium chicha

Le perforateur permet de gagner du temps lors de la préparation de votre chicha. Il trou de manière uniforme la feuille en aluminium. En un seul geste et avec beaucoup de facilité, le troueur perfore la feuille grâce à ses pointes en métal.

Accessoires pour améliorer la qualité de la chicha


Au delà de la chicha en elle-même et du choix du tabac, les accessoires peuvent considérablement améliorer la qualité de votre session chicha. Pour une hygiène irréprochable, la garantie de préserver votre santé, pour une session au calme plus agréable ou une étanchéité parfaite de votre chicha, il existe un accessoire idéal !

Diffuseur chicha

 

Diffuseur chicha

Pierres à chicha

Pierre à chicha

Tuyau silicone chicha

Tuyau en silicone

Embout hygiénique chicha

Embout hygiénique chicha

Support tuyau chicha

Support tuyau chicha

Ressort cintrage chicha

Ressort cintrage chicha

Diffuseur chicha

Marre du bruit des remous de la chicha, utilisez le diffuseur !

Le diffuseur, aussi appelé plongeur, est un embout qui s’adapte au bout de la tige inférieure qui trempe dans l’eau de la chicha. Confortable, le diffuseur sert de silencieux, il permet de réduire considérablement le bruit des bulles lors de l’aspiration. Le tirage devient plus léger et plus facile. Astucieux et hygiénique, il améliore la filtration de la fumée et est lavable. Petit ou grand, en forme de tige ou de balle, en silicone ou en acier inoxydable, le diffuseur s’adapte à tous les types de narguilé.

Pierre chicha

Fumer la chicha n’est pas toujours synonyme de nocivité !

La pierre à chicha, aussi appelé steam stone, est un caillou d’origine minérale trempé dans du glycérol et des parfums pour générer de la vapeur. Elle ne contient ni tabac, ni nicotine, ni goudron ! Cette pierre poreuse absorbe de façon optimale un liquide aromatisé pour diffuser un parfum intense et savoureux.

Le principe est le suivant : la pierre chauffée libère lentement son liquide sous forme de vapeur. La vapeur émise délivre un goût intense et forme une épaisse fumée blanche.

La préparation est la même qu’avec du tabac. Simple et rapide, il vous suffit de placer les pierres dans votre foyer, de couvrir les foyer avec une feuille d’aluminium et de poser votre charbon. N’hésitez pas à remuer régulièrement les pierres pour uniformiser la diffusion de saveurs.

En plus de s’adapter à tous les types de chicha, les pierres sont réutilisables. Vous n’aurez qu’à imbiber de nouveau les pierres dans le liquide aromatisé, préalablement rincées (conseil : 3 utilisations maximum par pierre).

Dépêchez-vous, testez les pierres à chicha ! Les 2 marques les plus connues sur le marché sont Shiazo et Bigg.

Tuyau silicone chicha

Le tuyau en silicone pour chicha est souple, maniable et facile à installer. Il vous suffit de fixer le tuyau sur le connecteur placé au dessus du vase de la chicha.

Le tuyau en silicone a deux particularités. Esthétique, grâce aux nombreuses couleurs commercialisées sur le marché, le tuyau s’accorde volontiers à tous les styles de chicha. Hygiénique, le tuyau est lavable. Oubliez les résidus de menthe et autres parfums tenaces dans le tuyau de votre chicha.  Il se passe simplement à l’eau tiède à la fin de la session. L’entretien complet du narguilé prendra très peu de temps et vous évitera les goûts parasites.

Embout chicha

L’embout hygiénique est devenu l’accessoire incontournable pour réussir vos soirées chicha entre amis.

L’embout se place à l’extrémité supérieure du tuyau. En plastique ou en verre recouvert de silicone, l’embout pour chicha s’adapte à la majorité des tuyaux pour narguilé. Pratique quand vous êtes plusieurs à utiliser la même chicha, les embouts garantissent une hygiène optimale pour les usagers. De forme cylindrique ou aplatie et de plusieurs couleurs, l’embout apporte un confort de fumer remarquable.

Support tuyau chicha

Le connecteur ou support tuyau est une pièce qui permet de relier le tuyau à la chicha. Cet embout de fixation permet une étanchéité parfaite. Différents modèles sont disponibles sur le marché : en acier, en silicone ou en verre, petit ou grand, jetable ou réutilisable, le connecteur conviendra à tous les fumeurs.

Incurvé, il permettra au tuyau de ne pas se plier ou se démonter. En grand format, il conviendra aux narguilés avec un manche en verre comme par exemple les célèbres manches Devil Smoke ou aux chichas de luxe.

Attention, il est indispensable de choisir la bonne taille de connecteur. Il n’y a pas de taille standard !

Ressort cintrage chicha

Ce petit objet va simplifier la vie des chicheurs. Le cintrage pour tuyau chicha permet d’éviter que votre flexible en silicone se torde dans tous les sens. Le maniement du tuyau sera ainsi facilité. Fini le silicone qui se plie au niveau du connecteur tuyau et fini les tuyaux croqués qui empêchent de tirer sur la chicha.

NOS ACCESSOIRES POUR PERSONNALISER SA CHICHA

récupérateur de molasse chicha tête de mort

Le récupérateur de molasse

Double emploi, le récupérateur de molasse permet à la fois de garder votre chicha propre en agissant comme un « filtre » mais customise à la perfection votre chicha! Un indispensable pour une chicha stylée.

Colorant chicha Rouge

LE COLORANT CHICHA

Quelques gouttes de colorant dans l’eau de votre vase suffisent à apporter de l’originalité à votre session.
Sans risque pour la santé, le colorant chicha Tsar est un colorant alimentaire proposé dans une large palette de coloris.

Connecteur tuyau en verre 18.8 Twisted

CONNECTEUR TUYAU EN VERRE

La quasi totalité des connecteurs tuyaux en verre des chichas sont basiques et en acier inoxydable. Le connecteur tuyau en verre est plus travaillé et permet de changer rapidement le style de votre chicha.

Nos autres conseils sur la chicha

Nos meilleures ventes d’accessoires chicha

Custom chicha

Colorant chicha Tsar

1,90

Accessoires chicha

Ressort tuyau chicha

2,90
Rupture de stock
3,90
2,90 1,90

Accessoires chicha

Bille de soupape pour chicha

0,70

Accessoires chicha

Pic à chicha

1,99

Accessoires chicha

Aluminium pour chicha SAMAYA

3,00
3,90
Retour dossier chicha