How to choose tobacco Hookah : a little taste guide Hookah

Choose correctly your tobacco or taste Hookah for a perfect Hookah session!

To be sure to succeed in Hookah, the essential element is the preparation that you put in your Bowl !

According to tastes and needs, the consumption of each of these tobaccos varies. It may seem like a quick tour, but there are many more different tastes at Hookah than you might think. So that you can make a conscious choice and opt for the Hookah taste that suits you, here is a little practical guide to the different tastes you will find when preparing your hookah, with their specifics.

Traditional Hookah tobacco

Avant de se concentrer sur ce que l’on appelle vraiment les goûts pour chicha, petit retour rapide sur un basique pour la préparation de votre narguilé : le tabamel ou tabac à chicha. Tout premier “goût pour chicha” utilisé avant l’apparition d’autres alternatives, celui-ci fait partie des éléments de la préparation traditionnelle du narguilé.le tabac à narguilé ! Avec de nombreuses marques sur le marché et de nombreux parfums, de plus en plus d’adeptes du narguilé n’hésitent pas à tester toutes les formes de tabac, tous les goûts et toutes les associations.

Classical tobacco is a mixture of tobacco, sugar or honey and fruit flavours that is presented in the form of a paste. This tobacco is the most traditional, it is the one that was imported at the same time as the Hookah. It is usually referred to as "Real Tobacco". For the followers of chichas and bars at Hookah, the vast majority will choose to smoke tabamel because it respects the tradition of the hookah and for some tobaccos, their composition is also traditional (without preservatives).

Il reste un goût pour chicha très sollicité par les amateurs de narguilé traditionnel ainsi que les puristes de la chicha, notamment pour son côté pratique lors de la préparation, et pour les sensations qu’il procure. Même si le tabac chicha classique contient de la nicotine, les consommateurs de ce dernier lui resteront fidèles pour pouvoir garder les mêmes saveurs et mêmes sensations, surtout en fumant sur une chicha traditionnelle égyptienne type chicha Khalil Maamoon.

Celui-ci ne nécessite pas spécialement de foyer Phunnel pour être préparé car il convient à tout type de foyer, du foyer traditionnel en passant par le foyer vortex. Côté système de chauffe, ceux qui peuvent également tous convenir.

Découvrez les plus grandes marques de tabac à chicha ainsi que leurs parfums >>>

tobacco Hookah

Steam stones

In contrast to conventional tobacco smokers, the consumers of the stones at Hookah choose them because on the one hand they want to look after their health above all else. Indeed, it is important to know that there is no nicotine at all in the stones at Hookah, so there is no risk to health.

With Hookah pebbles, the taste is completely identical, the only difference is in the smoke. The stones at Hookah do not give off smoke but rather steam, the principle is identical to that of the electronic cigarette. These stones look like small crystals, abundantly bathed in glycerin. This highly flavored liquid is what will give your stones that special taste. That's why they are usually presented in the form of a jar, which is more practical to contain the juice of the stones. Glycerine, flavorings, water, coloring, this is what most often composes the stones at Hookah.

Considered as an innovative product, the stones for Hookah are also available in different flavours (cherry, watermelon, mint...) as much as for traditional tobacco. Their use is as long and in case the mineral stones have no more taste, it will be enough to simply add a little molasses as for tobacco. Be careful, not all stones are reusable.

Several brands are available on the market today, for all tastes. You can notably find SHIAZO, Ice Rockz, True Passion, but also stones at Hookah created by brands specialized in hookahs and their accessories, such asAmy Deluxe with its Amy Stones, or MIG and the MIG Vulcanos.

Which Bowl ? Bowl Phunnel, for its shape that easily retains glycerin and prevents it from clogging your spine. It will be the Bowl to choose for all tastes at Hookah without tobacco.

What Heat Management Device ? Brohood, Kaloud, aluminium or Provost , the stones are suitable for all heating systems.

taste guide Hookah

Gel or cream for Hookah

These two products can be presented together, as their texture as well as their rendering are very similar. The gel or cream for Hookah is a highly concentrated taste in aromas, which comes in the form of a more or less liquid paste. This paste therefore replaces tobacco for the preparation of your Hookah.

Always prepared without tobacco or nicotine, the gel for Hookah contains flavourings, vegetable glycerin and propylene glycol, which may sometimes be present among the ingredients. Propylene glycol is used to further enhance the flavours in the cream for Hookah. These flavours are released with the heat of your coals, giving off a vapour similar to that of stones.

The gel for Hookah can be used alone, and will give you an excellent feeling with rather "strong" tastes such as mint for example, but you can also mix it with other tastes Hookah in order to develop its flavors or make new mixtures. Thus, a little cream for Hookah in addition to your flavoured stones or even on your tobacco will do wonders!

Which Bowl ? Bowl Phunnel.

What Heat Management Device ? Preferably a Heat Management Device type Kaloud.

taste guide Hookah gel

Cellulose-based Tobacco Substrates

New to the world of nicotine-free tobacco, cellulose substitutes are surprisingly similar to real hookah tobacco. They have a very similar texture, minus the tobacco and nicotine. As far as preparation is concerned, no change, Cloud One taste or Shisha Vaping is prepared in the same way as a traditional Hookah .

Packaged in jars or small packs such as the Cloud One in 50 g for example, they are very economical as they are offered at less than 60€, which is almost 4 times less than tobacco at Hookah !

Very high in glycerine and rich in aromas, they provide a maximum of sensations without the sensation of a "hit" in the throat that can disturb some occasional smokers.

What Bowl ? All types of Bowl - However, prefer a phunnel in order to avoid too much glycerine flowing in the column of your Hookah.

What Heat Management Device ? Kaloud or Brohood depending on the Bowl used.
The Heat Management Device Provost is strongly discouraged.

Our other tips on Hookah

top vente goût chicha

Shisha Taste

Cloud One 1kg

25 avis
4.2 out of 5
54,90
4 avis
4.75 out of 5
43,40

Shisha Taste

Shiazo 100g

106 avis
3.3679245283019 sur 5
5,90

Shisha Taste

Cloud 4 You - 200g

11 avis
4.1818181818182 of 5
15,90
1 avis
5 out of 5
22,00
file return Hookah

Comment choisir tabac chicha : petit guide du goût chicha

Choisissez correctement votre tabac ou goût chicha pour une session chicha parfaite !

Pour être sur de réussir sa chicha, l’élément indispensable c’est la préparation que vous mettez dans votre foyer !

Selon les goûts et les besoins, les consommations de chacun de ces tabacs varient. On peut avoir l’air d’en avoir vite fait le tour, mais il y a beaucoup plus de différents goûts à chicha qu’il n’y paraît. Pour que vous puissiez choisir en toute conscience et opter pour le goût chicha qui vous ressemble, voici un petit guide pratique des différents goûts que vous trouverez pour préparer votre narguilé, avec leurs spécificités.

Le tabac chicha traditionnel

Avant de se concentrer sur ce que l’on appelle vraiment les goûts pour chicha, petit retour rapide sur un basique pour la préparation de votre narguilé : le tabamel ou tabac à chicha. Tout premier “goût pour chicha” utilisé avant l’apparition d’autres alternatives, celui-ci fait partie des éléments de la préparation traditionnelle du narguilé.le tabac à narguilé ! Avec de nombreuses marques sur le marché et de nombreux parfums, de plus en plus d’adeptes du narguilé n’hésitent pas à tester toutes les formes de tabac, tous les goûts et toutes les associations.

Le tabac classique est un mélange de tabac, de sucre ou de miel et d’arômes de fruits qui est présenté sous forme de pâte. Ce tabac est le plus traditionnel, c’est celui qui a été importé en même temps que la chicha. On entendra généralement parler de “Vrai tabac”. Pour les adeptes des chichas et des bars à chicha, la grande majorité choisiront de fumer le tabamel car il respecte la tradition même du narguilé et pour certains tabacs, leur composition est elle aussi traditionnelle (sans conservateurs).

Il reste un goût pour chicha très sollicité par les amateurs de narguilé traditionnel ainsi que les puristes de la chicha, notamment pour son côté pratique lors de la préparation, et pour les sensations qu’il procure. Même si le tabac chicha classique contient de la nicotine, les consommateurs de ce dernier lui resteront fidèles pour pouvoir garder les mêmes saveurs et mêmes sensations, surtout en fumant sur une chicha traditionnelle égyptienne type chicha Khalil Maamoon.

Celui-ci ne nécessite pas spécialement de foyer Phunnel pour être préparé car il convient à tout type de foyer, du foyer traditionnel en passant par le foyer vortex. Côté système de chauffe, ceux qui peuvent également tous convenir.

Cliquez ici pour retrouver les plus grandes marques de tabac à chicha ainsi que leurs parfums >>>

tabac à chicha

Les pierres à vapeur

A l’inverse des fumeurs du tabac classique, les consommateurs des pierres à chicha choisissent ces dernières car d’une part ils désirent avant tout chose faire attention à leur santé. En effet, il faut savoir que dans les pierres à chicha, il n’y a pas du tout de nicotine, donc sans aucun risque pour la santé.

Avec les cailloux chicha, on retrouve un goût totalement identique, la seule différence est au niveau de la fumée. Les pierres à chicha ne dégagent pas de fumée mais plutôt de la vapeur, le principe est identique à celui de la cigarette électronique. Ces pierres ressemblent à des petits cristaux, abondamment baignés dans de la glycérine. Ce liquide fortement aromatisé est ce qui va donner ce goût si spécial à vos pierres. C’est pourquoi elles sont généralement présentées sous forme de pot, plus pratique pour contenir le jus des pierres. Glycérine, arômes, eau, colorant, voilà ce qui compose le plus souvent les pierres à chicha.

Considérées comme un produit novateur, les pierres pour chicha sont aussi déclinées en différents parfums (cerise, pastèque, menthe…) autant que pour le tabac traditionnel. Leur utilisation est aussi longue et dans le cas où les pierres minérales n’ont plus de goût, il suffira simplement d’ajouter un peu de mélasse comme pour le tabac. Attention, toutes les pierres ne sont pas réutilisables.

Plusieurs marques sont aujourd’hui disponibles sur le marché, pour tous les goûts. Vous pouvez notamment retrouver SHIAZO, Ice Rockz, True Passion, mais également des pierres à chicha créées par des marques spécialisées dans le narguilé et ses accessoires, telles qu’Amy Deluxe avec ses Amy Stones, ou encore MIG et les MIG Vulcanos.

Quel foyer ? Foyer Phunnel, pour sa forme qui retient facilement la glycérine et l’empêche d’obstruer votre colonne. Ce sera le foyer à choisir pour tous les goûts à chicha sans tabac.

Quel système de chauffe ? Brohood, Kaloud, aluminium ou encore Provost, les pierres conviennent à tous les systèmes de chauffe.

guide goût chicha

Le gel ou la crème pour chicha

Ces deux produits peuvent être présentés ensemble, tant leur texture comme leur rendu sont très similaires. Le gel ou crème pour chicha est un goût fortement concentré en arômes, qui se présente sous forme de pâte plus ou moins liquide. Cette pâte remplace donc le tabac pour la préparation de votre chicha.

Toujours préparée sans tabac ni nicotine, le gel pour chicha contient des arômes, de la glycérine végétale ainsi que du propylène glycol, qui peut parfois être présent parmi les ingrédients. Le propylène glycol sert à renforcer davantage les saveurs contenues dans la crème pour chicha. ces arômes sont libérés avec la chaleur de vos charbons, et dégagent une vapeur semblable à celles des pierres.

Le gel pour chicha peut être utilisé seul, et vous donnera un excellent ressenti avec les goûts plutôt “forts” tels que la menthe par exemple, mais vous pouvez également le mixer avec d’autres goûts chicha afin de développer ses saveurs ou faire des mélanges inédits. Ainsi, un peu de crème pour chicha en complément de vos pierres aromatisées ou même sur votre tabac fera des merveilles !

Quel foyer ? Foyer Phunnel.

Quel système de chauffe ? De préférence un système de chauffe type Kaloud.

guide gout chicha gel

LES SUBSTITUts tabac à base de cellulose

Nouvellement arrivés dans l’univers du tabac sans nicotine, les substituts à base de cellulose étonnent par leur grande ressemblance visuelle avec le véritable tabac à narguilé. Ils possèdent en effet une texture très similaire, le tabac et la nicotine en moins. Côté préparation, aucun changement, le goût Cloud One ou encore le Shisha Vaping se préparent de la même manière qu’une chicha traditionnelle.

Conditionné en pot ou en petit paquet comme le Cloud One en 50 g par exemple, ils sont très économiques car proposés à moins de 60€, soit presque 4 fois moins que du tabac à chicha ! 

Très fortement glycérinés et riches en arômes, ils procurent un maximum de sensations sans la sensation de “hit” en gorge qui peut déranger certains fumeurs occasionnels.

Quel foyer ? Tous types de foyer – Préférez toutefois un phunnel afin d’éviter un écoulement trop important de glycérine dans la colonne de votre chicha.

Quel système de chauffe ? Kaloud ou Brohood en fonction du foyer utilisé. 
Le système de chauffe Provost est fortement déconseillé.

 

 

Nos autres conseils sur la chicha

Goût chicha

Cloud One 200g

Plusieurs modèles
5 out of 5
15,90

Goût chicha

Shiazo 100g

Plusieurs modèles
3.2 out of 5
5,90 3,99

Goût chicha

Ice Rockz 120g

Plusieurs modèles
3.8 out of 5
5,90
Plusieurs modèles
5 out of 5
5,90 3,99

Goût chicha

Hookah Cream El-Nefes

Plusieurs modèles
5 out of 5
9,90

Goût chicha

Dschinni Stones 500g

Plusieurs modèles
2.8 out of 5
24,90 17,50

Goût chicha

Shishavaping 200g

Plusieurs modèles
16,90
Plusieurs modèles
4 out of 5
6,90
retour dossier chicha