Japona Hookah, le narguilé Russe inspiré du Japon

JAPONA HOOKAH

JAPONA HOOKAH

Chicha Russe dans le pur style Japonais

Originaire de St Petersbourg en Russie, la marque de chicha JAPONA HOOKAH voit le jour en 2015. Soucieuse de se démarquer de ses concurrents dont les modèles en stainless steel et cristal de bohème font masses sur le marché, la jeune marque Japona Hookah décide de créer un narguilé aux lignes uniques.

Les chichas Japona Hookah ne sont pas que de simples narguilés en bois. Acheter une chicha JAPONA c’est s’acquérir d’un narguilé conçu dans un mélange parfaitement équilibré de la pure tradition du narguilé et de la technologie moderne. Ses principales caractéristiques ? L’utilisation quasi exclusive de bois précieux, un travail manuel artisanal et de faibles volumes de production.

Un style unique | Des matériaux précieux


L’ensemble de la gamme de chichas Japona Hookah est conçue à partir de bois réputés pour leur extrême solidité, à savoir l’acacia, le noyer et le noyer d’Amérique. Tous les bois utilisés subissent un processus de traitement naturel afin de renforcer sa résistance dans la temps et notamment face à l’humidité. Un tube en acier inoxydable interne de plusieurs millimètres d’épaisseur vient renforcer le tout.

Autre caractéristique unique dans le domaine de la chicha : Le vase en céramique. Dans un univers où la majorité des narguilés possèdent des vases en verre ou cristal de bohème, Japona ose le vase en céramique. Pourquoi la céramique? Pour son pouvoir de régulation thermique. Une eau stockée dans un vase en céramique conserve sa température.

Afin d’en savoir un peu plus sur l’origine de la marque et les nouveautés prévues pour 2019, nous avons interviewé Stanislav Oleynikov, fondateur de la marque Japona Hookah.

MisterSmoke: Nous trouvons le design de vos narguilés vraiment magnifique. D’où vous est venue cette inspiration japonaise?

Japona Hookah: Pour moi, le design japonais est un style brillant et inoubliable. Le bois véritable est un matériau visuellement et tactilement très agréable. L’artisanat japonais est reconnu dans le monde entier pour sa grande qualité et nous essayons de le reproduire de la manière la plus fidèle possible.
Notre idée principale était d’incarner le style asiatique dans un narguilé oriental traditionnel.

M.S: Quelles essences de bois utilisez-vous? Et d’ou proviennent-elles?

J.H: Nous utilisons principalement des bois durs comme le Cendre, l’acacia ou le noyer. Nous nous fournissons en Russie et en Ukraine.

M.S: Quel procédé est utilisé dans la conception de la colonne?

J.H: La colonne est recouverte d’une huile protectrice et non de vernis. Ce processus se déroule en 3 étapes et nécessite pour chaque étape plusieurs jours de séchage.

M.S: Votre modèle préféré?

J.H: La Shuriken, premier modèle de la gamme.

M.S: Des nouveautés sont-elles prévues pour l’année 2019?

J.H: Nous travaillons sur de nouvelles essences de bois et de nouveaux coloris comme le rouge, le noir et le jaune.
Bientôt, toute la gamme sera proposée dans ces teintes. De nouveaux vases feront également leur apparition dans un design très japonais, en forme de masques de samouraï.

LA GAMME JAPONA HOOKAH SE DÉCLINE EN 3 MODÈLES

JAPONA HOOKAH SHURIKEN

JAPONA HOOKAH AMUR

JAPONA HOOKAH LOTUS

Tout ces modèles possèdent les mêmes caractéristiques techniques. Leur différence? La taille et le forme de la colonne.

découvrez toute la gamme japona hookah

Japona Hookah c’est aussi un large choix de foyers chicha de très grande qualité, de pinces à charbon et bien d’autres encore. Découvrez tous les produits de la marque sur notre boutique en ligne Mistersmoke ainsi qu’à la boutique chicha de Lille.

découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *