Na Grani : Le nouveau système de chauffe pour prépa Russe

na grani chicha

Na Grani HMD : le régulateur de chauffe pour chicha venu de Russie


Le Na Grani est un tout nouveau dispositif de chauffe conçu avant tout pour une chicha avec préparation Russe. En effet, le système de chauffe Na Grani est un dispositif entièrement pensé et fabriqué en Russie. Vendu présenté dans une élégante boite en bois brut, le Na Grani HMD offre une première impression très favorable. Tout d’abord, par son poids. En effet, ce dernier pèse pas moins de 163 grammes ! Il est le système de chauffe pour chicha le plus lourd de sa catégorie. La raison ? Le Nagrani est directement taillé par une machine dans un bloc de stainless steel, contrairement aux autres dispositifs similaires type kaloud moulés à partir de métal fondu.

Cette conception offre de nombreux avantages : Il est très bon conducteur de chaleur, ne rouille pas, ne s’oxyde pas avec le temps. Il aura cependant l’inconvénient de chauffer très fort si vous vous y prenez mal au niveau de la préparation et de la gestion de la chauffe. Mais de de panique ! Mistersmoke est là pour vous expliquer toutes les techniques à adopter pour réussir sa préparation Russe avec le Na Grani !

Présentation technique du système de chauffe Na Grani

Ce système se compose d’une vingtaine de trous situés sur le dessous. Disposés ainsi, ils assurent une parfaite répartition de la chaleur sur votre foyer. Les rebords sont quant à eux réalisés avec une rainure crantée évitant ainsi que le dispositif ne glisse : Cette fonction “agrippante” est particulièrement intéressante et bien pensée pour les foyers en terre cuite. Fini les accidents de chute de charbon pendant la session !

Autre particularité ; l’absence de capot. Cette spécificité est souvent présente sur les systèmes de chauffe Russes.

Maintenant que les présentations sont faites, passons au test ! 

Mais tout d’abord, c’est quoi une chicha prépa Russe ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une préparation de chicha qui nous vient tout droit de… Russie ! Ce pays renferme une très forte communauté de fumeurs de chicha et de nombreux salons spécialisés s’y déroulent chaque année et notamment le fameux salon de la chicha de St Petersbourg.

Les russes sont réputés pour être friands de session puissantes. Le ressenti est certes un peu fort mais il est aussi très intéressant si la préparation est parfaitement maitrisée. Croyez-nous, vous aurez ensuite du mal à vous en passer !

Une seule sorte de tabac est autorisée : Le tabac noir comme le Adalya Black ou encore le Darkside. Ces tabacs sont beaucoup plus riches en nicotine que les autres tabacs à chicha. Ceci est dû au fait qu’ils sont fabriqués à partir de feuilles de tabac non lavées afin de préserver la nicotine présente dans la feuille.

Pour le charbon, nous vous recommandons du charbon en cube de 26 mm de diamètre comme le Cododalya ou le Zocomo que vous retrouverez sur notre site.

Comment disposer mon charbon ? La gestion de la chaleur des charbons est primordial dans la réussite de cette préparation. Il faut respecter certaines règles : En général, on fait du 2+1 ou 2+2 : soit 2 charbons l’un sur l’autre à l’intérieur et 1 voir 2 charbons sur les cotés. Cette méthode de placement des charbons est spécifique à la prépa Russe.

Attention ! N’utilisez pas n’importe quel modèle de foyer à chicha. Préférez un foyer traditionnel en terre cuite. Nos préférés ? Le foyer Solaris, le DON Turkish ou encore le foyer OTTO T-One.

Voilà, vous savez désormais tout sur cette technique de préparation et sur ce système de chauffe qui, nous n’en doutons pas, saura vous convaincre ! Maintenant, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Un CADEAU dès 40€ d'achat! C'est l'offre de la rentrée!
Choisir mon cadeau
close-image