Chicha : Tout savoir sur la prépa russe

Tuto : Comment réussir sa chicha avec une préparation Russe ?


Depuis quelques années, les pays de l’Est et principalement la Russie et l’Ukraine ont quelque peu bousculé l’univers de la chicha. La Russie, est historiquement et culturellement proche de la Turquie, le berceau de la chicha. C’est donc tout naturellement que cette pratique s’est retrouvée parmi les pays voisins du Moyen-Orient.

De nombreuses marques se sont imposées sur le marché du narguilé telles que Japona Hookah, Oblako ou encore Solaris avec ses foyers originaux tout spécialement conçus pour le système de chauffe Kaloud.

Parmi les chichas Russe de qualité premium, Alpha Hookah fait partie des leaders avec des modèles absolument parfaits tant sur l’esthétique que sur la technicité. Des narguilés en acier inoxydable résistant et des systèmes de purges innovants qui raviront tous les profils de fumeurs.

En plus d’un design parfait et de matériaux innovants, la technologie révolutionnaire des chichas Russes a véritablement contribué à leur succès mérité.

De la même manière que le café où il existe autant de type de préparation que de pays, la chicha ne se prépare pas de façon identique en Russie, au Brésil ou même en Allemagne. La préparation Russe a ses propres spécificités et quelques éléments clés à respecter pour être parfaitement réussie. Découvrez ci-dessous les règles élémentaires à respecter pour réussir à coup sûr sa préparation à la “Russe”.

Vous ne voulez pas tout lire ?

Cliquez ici pour voir la vidéo tuto sur la prépa Russe

Règle n°1 : Une prépa Russe se fait avec un foyer… Russe !


On privilégie un foyer de type russe. A travers la quantité impressionnante de modèles de foyers présents sur le marché, les pays de l’Est se démarquent véritablement de leurs concurrents par l’originalité de leurs modèles. Solaris ou encore Oblako, on mise sur des marques de qualité. On opte pour un foyer en terre cuite et profond pour permettre l’ajout d’une grande quantité de tabac.

On hésite pas à mettre de 15g à 20g de tabac en fonction du modèle de foyer.

Règle n°2 : Du tabac à chicha noir ou rien.


Tous les amateurs de narguilé s’accorderont sur une chose : une prépa Russe c’est avant tout une histoire de tabac noir. Oubliez donc les substituts Ice frutz, pierres à vapeur ou autre Cloud One !

Plus fort en nicotine que le tabac blond, le tabac noir procure une sensation très puissante en bouche et en gorge (aussi appelé « hit ») qui ne convient pas à tous les fumeurs.

Parmi les tabacs recommandés et les plus utilisés dans ce type de préparation, on retrouve bien évidemment le tabac à chicha russe Darkside, ou encore les américains Tangiers et Azure Tobacco.

Certains parfums de la marque de tabac Aqua Mentha sont également intéressants. Plus capricieux avec les fortes chauffes, ce tabac à chicha demandera une certaine maitrise afin d’éviter tous risque de surchauffe et de goût de brûlé.

Les Russes sont également particulièrement friands des sessions “Overpacking”, cette méthode qui consiste à mettre le tabac directement au contact du système de chauffe associé à une très forte chauffe. Attention ! Cette méthode demande une très bonne maitrise du Kaloud sous peine de brûler votre tabac et de gâcher votre session.

Règle n°3 : Utiliser un système de chauffe Kaloud


Très répandu dans les pays de l’est, le système de chauffe de type « Kaloud Lotus » est l’accessoire indispensable pour réussir sa préparation « Russe ». Vous pouvez donc vous orienter vers l’original Kaloud Lotus, le système de chauffe Skull Power pour les petits budgets ou encore vers le Tsar Booster.

Particulièrement friands de session Overparking, les fumeurs de Russie ou d’Ukraine aiment les saveurs puissantes et prononcées. On n’hésite pas alors à mettre jusqu’à 4 cubes de charbon naturel comme du Cocobrico ou encore du King Coco.

La prépa Russe : Le tuto complet en vidéo

Nos packs chicha russe

Laisser un commentaire

Un CADEAU dès 40€ d'achat! C'est l'offre de la rentrée!
Choisir mon cadeau
close-image