Shika Hookah, l’authentique narguilé Egyptien

Shika Hookah

La marque référence dans le domaine de la chicha traditionnelle

Véritable objet de convivialité, la chicha est devenue extrêmement populaire dans le monde entier grâce à l’essor touristique, notamment dans les pays du moyen-orient et la naissance des bars à chicha dans les grandes villes. Née probablement en Afrique de l’est  en 1300 après J-C, la chicha (provenant du mot « chiche » en persan, signifiant « verre ») s’est ensuite très vite répandue au Moyen-Orient : Liban, Turquie ou encore Egypte. Voyant l’engouement mondial que suscitait le narguilé, la marque Shika Hookah décide de se lancer dans la création de modèles authentiques aux finitions irréprochables.

Shika, la passion du narguilé

Oubliez les chichas modernes et l’acier inoxydable, ici nous allons vous présenter de la chicha authentique, conçue dans la plus pure tradition du narguilé égyptien.

Shika Hookah est une marque fondée par des fumeurs passionnés. Sa mission ? Fournir aux fumeurs une expérience unique et inoubliable dans tous les aspects. Maintenir et développer la culture du narguilé en fournissant des chichas haut de gamme, faites à la main de manière éthique. Pour cela, ils n’hésitent pas à prendre connaissance des différentes façons de fumer dans chaque pays du monde et de s’imprégner des différentes cultures afin de créer l’ équilibre parfait entre design, caractère, qualité et durabilité.

La particularité de SHIKA HOOKAH ? Tous leurs narguilés sont intégralement fabriqués en Egypte et à la main. La marque sélectionne les meilleurs artisans d’El-Gamlyah et du Caire ainsi que des maitres dans la conception du narguilé basés en Syrie.

Marque de confiance désormais reconnue dans le monde entier, SHIKA est synonyme de qualité et de fiabilité. La marque met un point d’honneur à n’utiliser que des matériaux de premier choix comme le cuivre et le laiton massif ou encore l’or pour certains ornements. Chaque modèle de chicha Shika Hookah subit un contrôle qualité strict pendant tout le processus de fabrication. Fabriquées à la main de A à Z, du martelage de l’assiette, au gravures sur la colonne en passant par les dorures du vases, c’est au total plus de 3 semaines de travail qui sont nécessaires à l’aboutissement d’un narguilé SHIKA HOOKAH.

Une chicha décorative, esthétique et terriblement efficace


Particulièrement esthétiques avec leurs motifs, dorures et gravures, les chichas Shika sont de véritables chichas de salon, la chicha que tous les fumeurs doivent posséder parmi leur collection. Véritables chichas de luxe pour certains modèles comme la Shika Hookah Lannister (un chef d’oeuvre 100% en laiton massif), les Shika Hookah sont reconnaissables entre toutes avec leur tirage puissant et leur bruit caractéristique.

« Les cigarettes sont pour les gens nerveux, les gens compétitifs, les gens toujours à la course. Lorsque l’on fume un narguilé, on a le temps de penser. Cela nous enseigne patience et tolérance, et nous permet d’apprécier la bonne compagnie. Les fumeurs de narguilé ont une approche beaucoup plus saine de la vie que les fumeurs de cigarettes. »
-Ismet Ertep

Des chichas de grande qualité, livrées complètes

Chaque chicha SHIKA est livrée complète, prête à l’emploi. Elles se composent d’un tuyau traditionnel dit « tuyau égyptien » ainsi qu’un foyer en céramique. Proposées à des prix intéressants compte-tenue de la qualité des matériaux utilisés et des équipements, les Shika Hookah démarrent à 79€ seulement pour les modèles en aluminium.

La marque propose également des accessoires comme des foyers ou encore des tuyaux afin de personnaliser sa chicha. Chaque vase est fixé à l’aide d’un joint d’étanchéité. Il est donc tout à fait possible de le changer très simplement par un autre vase de chicha vendu sur Mistersmoke.com.

en savoir plus

Découvrez ou re-découvrez le live de présentation des chichas Shika…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *