Tuto chicha : Fumer sur Brohood

brohood-preparation

Nos conseils et astuces pour fumer sur Brohood


Le terme « Brohood » est en réalité le nom d’une marque désormais utilisée comme nom commun dans l’univers de la chicha pour désigner un système de chauffe type cheminée.

Beaucoup utilisé en Allemagne, le système de chauffe « Brohood « a été repris par de nombreuses marques et se retrouve également sous les noms de Colonial, Badcha, ou encore le Amy Deluxe Hotscreen…

Très économique, Il est possible de trouver ce type de dispositif de chauffe à moins de 12€ et notamment le set brohood de chez DUM.

Contrairement au Kaloud, il ne possède pas de couvercle. La gestion de la chauffe ne se régule pas manuellement à l’aide d’une poignée mais automatiquement, de manière continue et ce tout au long de la session en évacuant l’excès de chaleur par la cheminée centrale.

Le brohood n’a pas changé depuis sa première commercialisation il y a presque 10 ans. Fabriqué en acier inoxydable, il se compose toujours d’un capot surmonté d’une grille et d’un tube central appelé « cheminée ». Placés sur la grille, les charbons n’entrent jamais en contact direct avec le tabac. L’espace créée entre entre la cheminée et le foyer permet le bon passage de l’air, assurant une chauffe optimale de votre tabac à chicha.

Quelque soit la marque et le modèle de votre chicha, le système de chauffe type Brohood s’accorde avec tout. Il est cependant primordial de respecter certaines règles afin de bien réussir sa préparation sur Brohood et garantir une chicha qui dure aux saveurs optimales avec une fumée abondante.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Mistersmoke (@mistersmoke_com)

> quel foyer pour brohood ?


Comme il convient de choisir un foyer pour système de chauffe Kaloud, il en est de même pour le Brohood. Afin de s’assurer de la réussite de votre prépa Brohood, il est primordial de choisir le bon foyer. La plupart des foyers pour Brohood sont appelés « foyers traditionnel » de par leur forme et leur matériau.

Composés de terre cuite, ou plus récemment en verre, les foyers pour brohood sont reconnaissables par leur forme conçue pour parfaitement épouser les bords du système de chauffe et garantir une parfaite stabilité.

La plupart des marques proposent leur système de chauffe Brohood en kit avec le foyer inclus. Mais vous pouvez également faire votre propre set en optant pour le foyer KS Appo, le Dschinni Nero ou encore le foyer en terre cuite DUM.

nos meilleurs foyers brohood

5 sur 5
12,90
Rupture de stock
Plusieurs modèles
5 sur 5
14,90

Foyers chicha

Foyer Badcha Specht V2

Plusieurs modèles
19,9024,90
5 sur 5
24,90
Plusieurs modèles
19,90

Foyers chicha

Foyer Ramses Horus V2

Plusieurs modèles
15,00
5 sur 5
19,90

Foyers chicha

Foyer KS Appo

Plusieurs modèles
15,0018,00

Foyers chicha

Foyer HC Black Tradi

11,90

> aérer son tabac à chicha

Une préparation Brohood réussie c’est avant tout une prépa aérée. On ne tasse pas son tabac comme un bourrin, on le respecte. On l’effrite délicatement  et on ne tasse pas. Notre astuce : Utiliser un pic à chicha pour faire un petit trou central afin de faciliter encore plus le passage de l’air. Résultat ? Pas de chicha au goût de cramé.

> Bien positionner ses cubes de charbon naturel

On utilise un charbon naturel de qualité, si possible de 26 mm de diamètre. Charbon naturel Zocomo , Cocopalm ou encore le charbon Dschinni 26.

En début de session, le but est de chauffer le plus possible votre tabac. On dispose alors ses 3 cubes de charbon naturel le plus près possible de la cheminée centrale. Progressivement, vous éloignerez les cubes en fonction de votre ressenti pendant la session.


Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre chicha avec une préparation Brohood, à vous de jouer !

Ceci devrait aussi vous intéresser

Suivez-nous sur Instagram @mistersmoke_com

Laisser un commentaire

Un CADEAU dès 40€ d'achat! C'est l'offre de la rentrée!
Choisir mon cadeau
close-image