Goût à chicha : comment préparer une chicha sans tabac ?

Pas de fumée mais de la vapeur !


Vous pensez que préparer une chicha sans tabac est impossible ? Et pourtant… Celui-ci n’est pas obligatoire pour profiter d’une bonne session chicha ! Plusieurs goûts chicha sont formulés sans tabac, pour que vous puissiez obtenir d’excellentes sensations tout en préservant votre santé.
Les pierres à chicha notamment ont tout ce qu’il faut pour donner des bouffées de vapeur à votre narguilé. Tous ces produits sont sans tabac, sans nicotine mais non sans saveurs !

Découvrez vite toutes les raisons qui font que Shiazo, Hookah Squeeze, True Passion ou encore le goût Cloud One ont trouvé leur place dans de nombreux foyers et toutes les astuces pour profiter au mieux de leur vapeur…

C’est ce qui fait toute la spécificité de ces produits. Pierres, perles ou même gel, ces produits sont sans tabac, sans nicotine ni goudron. Ce n’est pas un hasard si le Shiazo est né en Allemagne, pays où les lois sur les produits du tabac sont de plus en plus restrictives. Son concept : pour remplacer le tabac classique, de petites pierres minérales sont imbibées d’un liquide parfumé composé de glycérine végétale, puis chauffées pour faire évaporer le liquide : La mélasse.

Ce même liquide sera ensuite inhalé sous forme de vapeur la plus fine. Son fonctionnement rappelle celui de la cigarette électronique, mais il s’applique à la chicha. Ce même principe s’applique au gel, ainsi qu’au Cloud One ; des matières crémeuse ou plus épaisse (ressemblant à du tabac pour le Cloud One), fortement concentrées en arômes et mélasse.

Les avantages d’une chicha sans tabac


Leur vapeur abondante et très dense séduit de nombreux fumeurs. Certains la préfèrent au tabac classique en raison de son volume et de ses saveurs très parfumées. Avec une quarantaine de parfums pour le Shiazo, une quarantaine pour les Ice Drops, et une trentaine pour la Hookah Cream ainsi que pour le Cloud One, vous devriez facilement en trouver un à votre goût.. Les fumeurs ont aussi remarqué que leur gorge était moins irritée après une chicha à vapeur. La durée de la session serait également comparable à celle d’une chicha classique. Pour résumer, voici une liste des avantages des pierres, perles et gels aromatisés :

  • Moins nocif : absence de tabac et de nicotine
  • Parfums intenses et originaux
  • Moins addictif (absence de nicotine)
  • “Fumée” plus abondante : il s’agit en réalité d’une vapeur qui simule la fumée
  • Facile à préparer : ces produits ne brûlent pas, contrairement au tabac.
  • Réutilisables : les pierres sont réutilisables, elles peuvent être réhumidifiées si besoin à l’aide de mélasse à chicha.
  • Et enfin, son prix ! Certaines marques comme le Cloud One par exemple, sont 4 fois moins cher que le tabac Adalya (prix au kilo).

Le goût à chicha est plus économique que le tabac


Pour s’en rendre compte, il suffit de comparer les prix : 5,90 € pour un pot de 100 g de Shiazo ou encore 6,90€ le paquet de 50 g de Cloud One. Faites la comparaison avec le prix du tabac au kilo, c’est près de 4 fois moins cher ! De plus, le tabac à chicha ne s’utilise lui qu’une seule fois contrairement à certains substituts qui sont eux réutilisables. Voilà pourquoi les pierres, gels et crèmes à chicha sont bien plus économiques. Après votre session, vous pourrez les remettre dans leur pot et les ré humidifier si besoin avec de la mélasse pour vous en servir de nouvelles fois. Leur pot hermétique a été spécialement conçu pour leur conservation.

Retrouvez vos parfums chicha préférés, sans tabac !

Vous êtes adeptes du goût Lov 66 ou encore du Hawaii de chez Adalya ? Bonne nouvelle, vous pouvez retrouver ces mêmes parfums sans tabac et sans nicotine dans la plupart des marques de goût à chicha ! Une raison de plus de passer à la chicha sans tabac

Astuces de préparation pour une chicha sans tabac


  • Munissez-vous de votre meilleure chicha : Les goûts chicha peuvent s’utiliser sur tous les modèles de narguilé
  • Secouez brièvement les pierres, les perles ou le gel avant utilisation. Une dizaine de secondes suffisent à bien répartir le liquide aromatisé.
  • Utilisez de préférence un charbon naturel comme le Fresh coco ou encore le Cocobrico.
  • Pour une vapeur plus dense, vérifiez votre plongeur : il ne devrait pas être plongé plus de 5 cm sous l’eau.
  • Optez pour un foyer phunnel, en céramique, en verre ou même en silicone. De nombreux modèles sont parfaits pour cette utilisation : Foyer cascada, le foyer HC Mikro…
  • Achetez des feuilles d’aluminium pour chicha de qualité. L’aluminium Predator est parfait!
  • Choisissez votre parfum préféré parmi la quarantaine de goûts vendus sur Mistersmoke

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur la préparation d’une chicha sans tabac. Vous allez maintenant pouvoir profiter de la vapeur sur votre narguilé !

tous nos conseils pour réussir sa chicha