Livraison 24H offerte dès 39,90€ ! Ignorer

BIC annonce une croissance de 4,5% au T1 2023 malgré un marché difficile

Forte croissance pour BIC en 2023

BIC, le fabricant français de stylos, rasoirs et de briquets, a augmenté ses prix de 5% en moyenne au début de l’année 2023 dans le monde entier. Le groupe a également annoncé une croissance de 4,5% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de cette année.

«Nous avons réussi à passer les hausses de prix que nous avions prévues lors des négociations annuelles de début d’année avec nos clients»

Kimberly Stewart, responsable investisseurs du groupe BIC

Kimberly Stewart, responsable des investisseurs du groupe, a déclaré lors d’une conférence de presse que BIC avait réussi à faire passer ses hausses de prix prévues au cours des négociations annuelles de début d’année avec ses clients. Au cours du premier trimestre de 2023, BIC, leader mondial des briquets et deuxième des stylos, a réalisé un chiffre d’affaires de 538,7 millions d’euros, soit une augmentation de 4,5% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Cependant, Mme Stewart a souligné que cette augmentation était plus faible que l’objectif annuel de +5% à +7% des ventes pour l’année, en raison de la comparaison avec un premier trimestre 2022 exceptionnellement élevé, notamment en termes de ventes de briquets qui avaient été boostées par la reprise de la consommation post-Covid. BIC vend ses produits dans plus de 160 pays dans le monde.

Read also

Leave a comment

Product
Filter
Appliquer les filtres